encodage d'1 nouvelle loco

Bonjour a tous, je suis nvx sur le forum,je vais me presenté a vous.
voila,j’ai 40ans et j’habite la region de la louviere en belgique , bientot 25ans d’activité ferroviaire marklin CA analogique et digitale(commence),a savoir que je possede tous le materiel enfin je crois pour faire 1 bon reseaux,celui-ci etait monté chez mes parents,mais maintenant j’ai ma maison et ma ptit femme,mon fils de 13ans qui part chance s’interresse a ma passion avec moi.
Alors j’ai ammenagé mon grenier(elec,isolation,etc…)mais le plus dur c’est de virée les brols de madame :smiley:
j’ai pour but avec vous,si c’est possible de reconstruire mon resaux d’antan avec le passage au digitale car dans ce systheme,je suis novice donc j’aurai besoin de vos conseils de pros.

a ce propos j’ai deja 1 ptit probleme,j’explique
j’ai acheté le coffret double traction 37233 belge en digital HO

quand je met la loco pour l’encodage sur le rail (jai une ms1)
.nouvelle loco
.banque de données,rentre le numero 37233,ca marche,mais ensuite je veux essayé le son nada, marche pas!
les feux non plus,alors j’ai changé l’adresse du decodeur,meme chose circule mais dans 1 sens seulement,pas de feux,ni de son …que faire? merci d’avance pour vos reponses BALOU105

Bonjour BAlou,

Je crois que pour les présentations il y a un chapitre dédié. :astonished: :astonished:

Pour ton problème je réagis car tu parles de double traction. Y a t’il deux frotteurs ou peut être une liaison électrique entre les 2? Si oui, j’ai eu le cas avec une rame VT11 qui a 2 frotteurs et j’avais fait rouler la motrice seule. Elle fonctionnait dans un seul sens et n’avait pas le son. Lorsque j’ai remis en service l’ensemble avec les 2 véhicules comportant chacun 1 frotteur et tout est rentré dans l’ordre.
Je ne sais pas si ton problème se situe à ce niveau mais ça peut être une piste.

Bonne soirée
Philippe

Bonsoir philippe,merci pour ta réponse et désolé pour la presentation(je commence bien).

je n’ai qu’un frotteur mais par contre j’ai bien 1 liaison avec des petits cable entre les 2 voila encore merci

voila olivier,jai regardé car cela me turlupine ce probléme

j’ai démonté les 2 caisses comme tu m’as dit et dans la non motorisée pas de module que 3 cables qui passe ? et dans la motorisée j’ai regardé a la loupe si il y avais 1 cable désoudé (aucun)

que se passe t’il?