Elles viennent tout juste d'intégrer mon parc ferroviaire

…En direct de Viroinval, je vous souhaite un Joyeux Noël à tous !

Joyeux Noël Pascal et André :santa: :santa: :santa:
Bientot les photos des cadeaux au 1/87 …
Shay

  1. le clin d oeil , il n aurait pas 3 roues a bielles avec une cheminée 8)

Bonjour,

Merci à Joao et à Loïc pour leurs compliments.

1956 est mon année de prédilection.

Les wagons Piko sont nettement moins affinés que leurs collègues de Göppingen. Mais enfin, comme ce n’est pas Märklin, je ne vais pas critiquer.
:mdr:
Je vous salue bien cordialement,

Pascal :study:

  1. Il n’y a pas de matériel bas de gamme chez Marklin. Cela n’existe tout simplement pas. Tu as du te tromper… :lol!:

  2. Ces deux jolis wagons ne peuvent se rapprocher de la perfection Marklin qu’au prix d’une patine dont tu as le secret… En réalité ce sont des candidats bien plus idéaux que n’importe quelle pièces de Göppingen à une opération à pinceau et terre à décors ouverts… :smiley:

Pour le reste, tes photos sont magnifiques comme d’habitude !

Je te souhaite ainsi qu’à ta famille un joyeux Noël avec une mention toute particulière pour André…

Bonsoir Pascal

Joyeux Nöel pour toi et André

Merci pour cette (belle) photo… ahhh… toujours le charme du blanc et noir!

:smiley:

Bonsoir Pascal

Joyeux Nöel pour toi et André

Merci pour cette (belle) photo… ahhh… toujours le charme du blanc et noir!

:smiley:
Merci Joao,

ces photos en noir et blanc ou en couleurs “1956”, je les ai faites pour toi…

Amicalement,

Pascal :study:

Bonsoir Pascal

Joyeux Nöel pour toi et André

Merci pour cette (belle) photo… ahhh… toujours le charme du blanc et noir!

:smiley:
Merci Joao,

ces photos en noir et blanc ou en couleurs “1956”, je les ai faites pour toi…

Amicalement,

Pascal :study:
Bonjour Pascal

Merci beaucoup!!!

:happy: :happy: :happy: :happy:

Bonjour,

Merci à Joao et à Loïc pour leurs compliments.

1956 est mon année de prédilection.

Les wagons Piko sont nettement moins affinés que leurs collègues de Göppingen. Mais enfin, comme ce n’est pas Märklin, je ne vais pas critiquer.
:mdr:
Je vous salue bien cordialement,

Pascal :study:

  1. Il n’y a pas de matériel bas de gamme chez Marklin. Cela n’existe tout simplement pas. Tu as du te tromper… :lol!:

  2. Ces deux jolis wagons ne peuvent se rapprocher de la perfection Marklin qu’au prix d’une patine dont tu as le secret… En réalité ce sont des candidats bien plus idéaux que n’importe quelle pièces de Göppingen à une opération à pinceau et terre à décors ouverts… :smiley:

Pour le reste, tes photos sont magnifiques comme d’habitude !

Je te souhaite ainsi qu’à ta famille un joyeux Noël avec une mention toute particulière pour André…

Bonjour Jean-Pierre,

Qui a dit qu’il y avait du bas de gamme chez Märklin ? Juste une très solide gamme hobby, qui fait plaisir aux enfants sans trop toucher au porte-monnaie des parents.

Les wagons Piko sont intéressants pour ceux qui jouent avec des petit trains électriques belges. Je vais sans doute acheter ma première loco Piko en janvier. :face:

Merci pour tes compliments pour mes photos. Je suis toujours à la recherche de l’ambiance que je n’ai pas encore trouvée, du reste…

Amicalement,
Pascal :study:

Bonjour,

je vous présente ce matin un petit objet adorable, sorti l’an dernier. L’objet porte la référence quarante-six sept cent soixante-dix.

Voici quelques photos prises sur le site de Viroinval.

Pascal :study:

http://img689.imageshack.us/img689/4475/tracteurmrklinrf46770.jpg

http://img441.imageshack.us/img441/4075/tracteurmrklinrf467702.jpg

http://img832.imageshack.us/img832/3139/tracteurmrklinrf467703.jpg

http://img222.imageshack.us/img222/9631/tracteurmrklinrf467705.jpg

http://img33.imageshack.us/img33/5697/tracteurmrklinrf467706.jpg

:appl: :appl: :appl: :appl:

Salut Pascal!
J’aime bien ce p’tit locotracteur :cheers: :cheers:

Belle mise en scène, comme toujours!

Bonne journée, Jo

C’est vrais qu’il est beau. mmmm tu me tentes … Trix l’a sorti en vert c’est pas mal non plus :slight_smile:

Bonjour Pascal :smiley: ,

Ce petit locotracteur est “mignon”, mais il a vraiment besoin d’un superdétaillage pictural et d’une bonne patine !!! :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

Je compte sur toi pour les photos “après” :face: !

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

perso je le croyais patiné par marklin (sur le catalogue il avait l’air légèrement patiné)

C’est vraiment mignon comme tout , par contre , plus "voie secondaire " que ça , tu ne pourras jamais trouver a mon avis , génial pour pousser un petit couvert.

Par contre , en grand ignare que je suis , je me demande comment cela fonctionne , je vois pas de patin…

Bonjour,

Eh non, il n’y a pas de patin…

Par contre, Pascal va nous le patiner!

Il en a effectivement grand besoin, le bois bien blanc malgré les projections d’huile et les fumées du mono 2 temps horizontal!!

:lolmdr:

Denys

Bonjour,

Eh non, il n’y a pas de patin…

Par contre, Pascal va nous le patiner!

Il en a effectivement grand besoin, le bois bien blanc malgré les projections d’huile et les fumées du mono 2 temps horizontal!!

:lolmdr:

Denys
Ben en fait je pensais que c’était motorisé par accu vu qu’il n’y a pas de patin.Mais a la réflexion il n’y aurait pas non plus la place pour un décodeur.

je ne suis pas sur, mais il me semble qu il n est pas motorisé du tout …

Et non il ne l’est pas. Mais c’est très beau dans un parc.

Comme toujours de belles photos illustrant une superbe ambiance. :cheers: :cheers: :cheers:

Juste une question : la référence est-elle la bonne ?

Ne serait ce pas quarante-six sept cent septante ?

:lol!:

Bonsoir Jean-Pierre,

Je vois que tu maîtrise bien la langue française du sud ouest du nord…

J’ai parfois un petit accent du sud, pour mieux me fondre dans la plus douce de toutes les choses publiques… :lol!:

Merci pour ton compliment sur mes photos. J’en ai deux autres où je joue sur l’originalité mais ce sera pour vendredi. Je suis fatigué et demain, je consacre totalement ma journée aux enfants…

Amicalement,

Pascal :study: :sleep:

bonsoir pascal,

je viens de voir toute ces merveilles et je me dis que mon nombre de loco est encore infime devant la qualité et la quantité de toute tes belle machine

mathieu