élément dételeur 24997

Bonjour à tous, je viens de planifier un nouveau réseau en voie c à partir d’une boite de départ qui comprend les éléments suivants mobile station 60653, boîte de raccordement 60113 et convertisseur 66361. Dans mon nouveau projet, j’ai placé trois éléments dételeurs 24997… Quelqu’un pourrait il me répondre comment les raccorder en digital… Je pense qu’il faut les connecter à un décodeur m83, ce dernier vers l’unité d’alimentation universelle (60822) ensuite sans doute un convertisseur mais comment les diriger depuis la mobile station ?
Merci de vos réponses

Bonsoir Charclex,
Il faut effectivement brancher ton dételeur à ton décodeur M83 via le fil bleu et le fil jaune à un des quatres ports. au connecteur rouge ou vert et celui du centre. Le M83 sera alimenté via l’unité d’alimentation en parallèle aux rails.tu donnera avec les switchs une adresse, soit en DCC ou en MM.( switch 10)
Dans la mobile station, tu iras en mode programmation des accessoires ou tu indiqueras ton dételeur (icône barre avec le point), sachant que sur un même port du m83 tu peux raccorder 2 dételeurs.
Sincèrement Mark

Bonsoir Mark

Merci pour la réponse, cela m’avance un peu plus dans la compréhension, l’alimentation qui part du m83 doit absolument passer par l’unité d’alimentation universelle ou on peut le raccorder via la boite de raccordement par un câble comme celui qui raccorde cette boite à la mobile station ?

Bonsoir Charclex,
Non pas du tout. Tu alimentes le décodeur m83 comme tu alimentes les rails, fils marron et rouge en parallèle. ou tu alimentes en te connectant via des cosses (ou soudure) au dessous des rails en respectant le coté rouge et le coté marron.
Les données passent par le courant porteur (pour simplifier)
Sincèrement Mark

Merci beaucoup pour la réponse…

Bonjour,

Merci également de mettre à jour le profil, selon le chemin :

panneau de contrôle de l’utilisateur > vue d’ensemble > profil (indiquer le pays et la région où l’on réside, son prénom, l’échelle pratiquée…)

Ces données (non reprises lors la migration vers le nouveau forum) seront toujours visibles à gauche du cadre des réponses sous la date d’inscription.

Bonne fin de journée ! :zen:

[size=85]L’animateur[/size]