Elektrolokomotive Ce 6/8 III, noire REF: 55686

Bonjour,

Pour les fondus de 1, voici que Marklïn nous propose une Crocodile de Luxe réf:55686

Particularités, elle est noire et n’est fabriquée qu’à 60 exemplaires, effectivement, c’est alléchant, surtout moi qui possède ce modèle similaire en HO.

Hélas, le rêve n’est que de courte durée car la facture pour cette beauté est de 9000€ :affraid:

Clair qu’à ce tarif, je ne ferais pas parti de ceux qui vont se ruer chez “Au Pullmann” pour en acquérir une. :smiley:

Laurent,
:trainregard:

Bonjour Laurent, bonjour à Tous,
Je pense que tu t’es trompé sur le prix de la Spur1-jubilaeumskrokodil-schwarz-sbb-ce-6-8
Voici le prix :
Art.Nr.55686 : 4999.-CHF soit 4500€

Bonne continuation
Jérôme

Bonsoir

Il s’agit d’une version noire de la nouvelle croco en I. Ce n’est pas le modèle standard.

Bonsoir,

Franchement :unamused: :exclamation:

c’est d’un goût à coucher dehors … :imp: , Au lieu de la nommée 2019, j’aurai mis “Eagle black night” … :sunglasses:

Oui, c’est le modèle noir !

Oui je suis d’accord. C’est d’un intérêt très limité du moins pour moi !
Le prix est bien d’environ 4500€ Contre 4000€ pour la version verte du cinquantenaire de l’ech 1 Märklin
Bonne continuation
Jérôme

Bonsoir à tous,

Est ce que cette couleur a existé dans la réalité ?

Bonsoir Philippe,

Non, elle n’a jamais sorti dans cette teinte, c’est encore un “gogo-gadget made in Märklin” , tout comme celle qui était sortie il y a longtemps en blanc (avec la croix rouge, il me semble)… Je n’arrive pas à comprendre que l’étique Suisse puisse accepter la gageure germanique à ce niveau… :unamused: C’est du n’importe quoi… Il devrait en faire une “bleu blanc rouge” , voir une écolo, couleur coccinelle !! :laughing:

Bonjour Christian,

heureusement, les photos de ce fil n’existent plus.
Un pauvre croco arborant une livrée dans ce style-là… :lol!:

La coccinelle pourrait exister dans une collection privée.
Une loco suisse aux couleurs de la Grande Nation serait certainement plus problématique, car atteinte à la Sainte neutralité de la Confédération Helvétique.

Étant donné que les premiers Confédérés n’étaient pas plus ni moins germaniques que toi et moi, mais Alamans comme les Souabes et autres Wurttembergeois…

C’est vrai que c’est une drôle d’idée. Sur la base de ce châssis j’aurai plutôt sorti une autre version de cette mythique machine dans sa livrée réelle verte ou brune, mais c’est une affaire de “business”. Un coup de peinture à 500 € ça doit valoir le coup !
Cordialement

Si cela plaît et s’écoule quand même ( et il faut croire que ça le fait ) … où trouver le problème si ce n’est contraire à votre vue des choses, les amis ?

Ben, tu vois, c’est justement le problème : mon voisin peut faire comme il veut - tant qu’il veut faire comme bon me semble… :afro: