Élaboration itinéraires

Bonjour.

Auriez-vous la possibilité de me renseigner sur l’élaboration d’itinéraire sur itrain.
Je pense que cela doit dépendre la réalisation du réseau.
Si vous pouviez m’apporter des conseils. Je suis preneur.
Merci de votre aide.
Amicalement

Ph

Bonsoir

Le manuel d’iTrain developpe sur une douzaine de pages (à partir de la page 153) toutes les possibilités de l’éditeur d’itinéraires, nécessaire à la création d’itinéraires.

Toutes les options ne sont pas nécessairement à completer : un canton de départ et d’arrivée sont le minimum à décrire. Le reste vient intuitivement au fur et à mesure des (multiples) essais réalisés.

Après, on peut également laisser faire iTrain en cliquant sur la flèche verte de l’écran des “Trains”. Voir page 162 du même manuel.

Je pense que les discussions relatives à ce sujet doivent profiter au plus grand nombre et que, de toutes façons, je suis loin de “tout connaître”, d’autres sont sûrement mieux au fait que moi; c’est la raison pour laquelle je reprends la réponse faite par Philippe B en message privé.

Bonjour.
Je ne sais pas si c’est la meilleure facon (message direct) de poser ma question .
Auquel cas je m’en excuse.
Ma question est la suivante .
Comment représenté le rail contact 5146.
Je pense utiliser les deux sens de détection.
Pour le moment j’intègre une connexion memorisee entre deux contact.
Auriez-vous une autre possibilité.
Merci.
Amicalement.
Philippe

Le sujet initial étant la définition d’itinéraire sur iTrain, je suppose que la question relative à la représentation d’un rail de contact 5146 est également relative à iTrain.

Sur iTrain, on ne représente pas les éléments du réseau un à un. Encore une fois, comme indiqué plus haut, le manuel iTrain explique tout cela.

Un rail de contact, tout comme tout autre dispositif destiné à enregistrer le passage d’un convoi (ILS, …) c’est avant tout une rétrosignalisation, qui doit être définie dans iTrain, à l’aide de l’éditeur de contact de rétrosignalisatoin, après avoir été positionné sur le réseau modélisé dans iTrain via le schéma des voies.

Par expérience, je crois qu’il est illusoire de vouloir utiliser iTrain sans lire le manuel ni consulter le forum iTrain. Le logiciel est tellement riche…

tout fait d’accord avec! et cela vaut pour tout les logiciels et le matériel…Centrale…etc

Il vaut mieux commencer par les manuels, et ensuite si un point n’est pas claire demandé de l’aide sur un forum et non l’inverse.

bonne lecture

A+

1 « J'aime »

Petit rectificatif et explication.
Ne croyez pas que même si je pose ce genre de question CE n’est pas pour cela que je ne lis pas le manuel.

Il est téléchargé sur PC et tablette. Je suis dessus des le réveil et je le lève de bonne heure.
Désolé de ne avoir votre expérience.

L’expérience s’acquiert rapidement, en multipliant les essais sur le réseau ; une fois les principes acquis à l’aide des manuels et tutoriels, tout finit par se clarifier au fil des essais… bon courage !