Ee 3/3 Marklin Ee 3/3 roco

Bonjour a tous,
Une question,quelle est la meilleur version entre ces deux locomotives,une Ee 3/3 des CFF Marklin ref 36331 version digital,et celle d une Ee 3/3 CFF Roco ref 68668 version digital qui permet l attelage et le dételage des wagons,merci d avance.
Cordialement.
Daniel.

Bonjour Daniel :smiley: ,

Pour une loco de manoeuvre, le fait de pouvoir commander l’attelage/dételage donne une bonne longueur d’avance au modèle Roco.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Daniel,

Je partirais également sur le modèle Roco. En effet, je pense que Märklin s’est un peu planté sur ce coup là. J’aurais assez vu une Ee 3/3 Märklin avec un attelage Telex…

Alors, à mon sens, le modèle Roco serait plus adapté…

A +

Christian

Bonsoir,

Je possède la Maerklin, j’en suis bien content.
Elle tracte bien, le moteur est super silencieux.
Par contre j’ai les marche-pieds qui sont cassés, et je ne peux malheuresement, plus en commander chez Maerklin. Ces pièces ne sont plus en magasin. Ma loco n’a que 3 ans.
La fonction telex de chez Roco est bien sur un plus pour la manoeuvre.
ps: la Maerklin est ganz metal.
Filipi

Bonjour a tous,
Merci de tous vos conseils,Christian et Christian certes vous avez tout a fait raison de dire que d avoir l attelage et dételage est un plus,c est sur que Roco a une longueur d avance sur ce modèle par rapport a Marklin,mais la ou Philippe a raison c est que Marklin n est pas du plastique,j avoue que ça me dérange un peu,enfin ce qui me gêne surtout,ce sont les rampes d accès en jaune qui ne sont pas très droite,et niveau visuel ça fait pas joli.
Cordialement.
Daniel

Moi j’ai les deux.
Je préfère la Märklin car elle a une meilleure puissance de traction.
J’utilise donc la Märklin pour les manoeuvres car il faut du punch pour bouger une rame de 8 voitures a travers un faisceau d’aiguillages.
La ROCO fait du “cabotage” local avec quelques wagons de marchandises
J’ai remplacé le décodeur de la Märklin par un Lokpilot V4.0 et monté des attelagee KROIS…puis programmé le tout avec la “petite danse” du dételage.
J’ai ainsi le meilleur des deux…mais évidemment j’ai dépensé plus de sous que prévu… :open_mouth: :wink:
Amitiés

Bonjour Jacques,
J ai vu sur leur site internet et je me permets une question,ce système est-il efficace,enfin tout simplement est-ce que ça marche bien,merci d avance de votre réponse.
Cordialement.
Daniel.

Rebonsoir,

Je suis de l’avis de Jacques, cette petite machine a du punch dans son ventre. Manoeuvrer une grande rame ne lui fait pas peur. Elle ne patine pas si facilement.

Filipi.

Bonjour Jacques,
J ai vu sur leur site internet et je me permets une question,ce système est-il efficace,enfin tout simplement est-ce que ça marche bien,merci d avance de votre réponse.
Cordialement.
Daniel. Salut Daniel
Oui cela marche bien, surtout avec les attelages courts et ceux avec conducteur pour l’éclairage.
Pour les attelages plus anciens…il faut qu’ils soient ajustés avec précision, ce qui est difficile avec ceux qui sont montés sur plastique
En espèrant avoir répondu à ta question.
Amicalement


Je suis de l’avis de Jacques, cette petite machine a du punch dans son ventre.

Du punch, il en faut! :drunken: :suspect: :drunken:
:smiley: :smiley:
Amicalement

Hello Jacques,
Oui bien sur la réponse me satisfait pleinement,et puits il faut dire qu il est plutôt rare de nos jours,que la réponse d un expert ne puisse pas satisfaire,merci a vous.
Cordialement.
Daniel.

Moi j’ai les deux.
Je préfère la Märklin car elle a une meilleure puissance de traction.
J’utilise donc la Märklin pour les manoeuvres car il faut du punch pour bouger une rame de 8 voitures a travers un faisceau d’aiguillages.
La ROCO fait du “cabotage” local avec quelques wagons de marchandises
J’ai remplacé le décodeur de la Märklin par un Lokpilot V4.0 et monté des attelagee KROIS…puis programmé le tout avec la “petite danse” du dételage.
J’ai ainsi le meilleur des deux…mais évidemment j’ai dépensé plus de sous que prévu… :open_mouth: :wink:
AmitiésBonsoir Jacques :slight_smile:
Aurais-tu par hasard un petit “mode d’emploi” de la manip? Je ne connais pas ces attelages mais je serais bien tenté d’équiper ma petite 3/3.

Tu trouveras les attelages en question à:
shop.krois-modell.com/Krois-Mode … r::43.html
Cela se raccorde simplement aux sorties F1 et F2, et le fil bleu de retour commun.
L’essentiel de la manip de programmation est clairement décrite dans le manuel du décodeur.
Il faut sélectionner le type de sortie “kupplunf”, puis ajuster les paramètres de temps de pousse, temps d’activation de l’accouplement, temps de mainties et temps de recul.
Très intuitif à faire avec un Lokprogrammer!
Dés que l’on pousse la touche F1 ou F2, la loco commence son petite “tango”…c’est spectaculaire! :smiley:
La loco se rappelle dans quel sens elle circulait avant l’arrêt, donc la séquence “pousse- dételage- retrait” se fait toujours dans la bonne direction
Amicalement

Tu trouveras les attelages en question à:
shop.krois-modell.com/Krois-Mode … r::43.html
Cela se raccorde simplement aux sorties F1 et F2, et le fil bleu de retour commun.
L’essentiel de la manip de programmation est clairement décrite dans le manuel du décodeur.
Il faut sélectionner le type de sortie “kupplunf”, puis ajuster les paramètres de temps de pousse, temps d’activation de l’accouplement, temps de mainties et temps de recul.
Très intuitif à faire avec un Lokprogrammer!
Dés que l’on pousse la touche F1 ou F2, la loco commence son petite “tango”…c’est spectaculaire! :smiley:
La loco se rappelle dans quel sens elle circulait avant l’arrêt, donc la séquence “pousse- dételage- retrait” se fait toujours dans la bonne direction
Amicalement
Merci pour la réponse : j’en déduis qu’il faut avoir un Lokprogrammer :no: , ça sera pour plus tard mais je garde l’idée en tête.

Merci pour la réponse : j’en déduis qu’il faut avoir un Lokprogrammer :no: , ça sera pour plus tard mais je garde l’idée en tête.
Pas forcément, c’est simplement beaucoup plus facile! :cheers:

Bonsoir à tous,

je possède aussi les deux modèles et je trouve que même si le système de dételage de la Roco est un plus, ils ont mis dedans un petit moteur parfaitement merdique, bruyant comme c’est pas possible. On dirait une fraiseuse de dentiste! L’excuse ne peut certainement pas être le manque de place, quand on compare avec les locotracteurs Te 2/2 de BRAWA nettement plus silencieux. J’aime bien les deux, mais là, je suis un peu déçu par Roco, qui par ailleurs fait de très beaux modèles!

Marc