Ee 3/3 IV et RAe 4/8 1021

Bonjour à tous,
Nouveau matériel roulant sur mon réseau: Ee 3/3 IV de Rivarossi et RAe 4/8 1021 dite “Churchill” de MTR.
La Ee 3/3 “gratte” un peu sur les plots…

Voir la vidéo:

Bon week-end et salutations de Montreux

Jean

Bonjour Jean,
Très jolie vidéo comme toujours d’ailleurs.
Je suis admiratif de la qualité de votre réseau.
Par simple curiosité : Pourquoi le choix de la E/e 3/3 de Rivarossi qui “gratte un peu” ?
J’ai la E 3/3 de Märklin N° 36331 et elle fonctionne parfaitement bien.
Bien sûr, il n’est pas impossible qu’on ne la trouve plus sur le marché.
et petite question …
Pouvez-vous m’indiquer quelle est cette marque ? MTR
Je n’ai plus trouvé de"Churchill" sur le marché du moins en alternatif, d’où cette question.
Il existe, je crois une version autrichienne en bleu de Märklin, mais celle-là ne m’'intéresse pas

Bonsoir Jean-Philippe,
Merci du message. J’ai acquis la Ee 3/3 IV Rivarossi sur Ricardo; je possède également la Märklin, mais c’est un autre type d’Ee 3/3 (plus ancien). Evidemment je ne savais pas que la Rivarossi “gratterait” un peu sur les plots, mais c’est supportable; peut-être devrais-je changer le frotteur pour un Roco ? Attention: le mieux est l’ennemi du bien.
La RAe 4/8 1021 provient aussi de Ricardo, car le prix MTR “neuf” m’effrayait un peu. Voir le lien: morep.ch/fahrzeuge/87.php. Cette marque produit aussi d’autres modèles de façon artisanale, mais les prix sont en conséquence.
Bon week-end et cordiales salutations de Montreux.
Jean

Bonsoir Jean,
Effectivement, un changement de frotteur est parfois indiqué ou du moins, on peut toujours tenter l’expérience :
Je l’avais cependant effectué sur une “Crocodile” qui grattait elle aussi un peu + du court-jus sur les TJD mais le remplacement n’a pas été probant.
Le prix MTR me paraît effectivement élevé pour la “Churchill” en HO soit :1100 CHF = 1000 Euros !
mais quand on aime,on ne compte pas .
( C’est le cours qui m’a été proposé ce jour pour la petite histoire en gare des “Rhätische Bahn” à Arosa : 1,10 CHF pour 1 Euro )
Quand, je pense qu’en 2008, j’obtenais pour 1 Euro : 1,63 CHF !
Ceci étant dit, je me procure du matériel des CFF soit chez Ricardo soit chez
modellbahnshop.es-shops.de/eshop.php
qui se trouve en Allemagne mais non loin de Rheinfelden - CH
Comme, il expédie aussi son matériel directement de Suisse pour les Suisses, vous trouverez des prix plus alléchants.
Bon train à vous et bon début de semaine du côté de Montreux

Bonjour,

aujourd’hui, à la bourse, le Franc suisse est entre 1,20 et 1,23 Sfr pour 1Euro.
Il ne faut pas trop se fier aux taux de change proposés par des entrepreneurs, toujours bien avantageux pour ces derniers mais comportant une marge assez confortable par rapport aux taux officiels (et, de plus, normalement bien arrondis pour ne pas créer un besion de trop de petite monnaie).

D’ailleurs, j’ai quelques amis ayant passé leur vie active en Suisse et vivant la retraite en France : ils sont bien contents que le Franc suisse ait repris un peu. Et ils sont nombreux entre Haut-Rhin, Doubs et Territoire de Belfort…