ECOS2 vs CS2(60215)

Cher Amis,

Je souhaite changer ma CS1 reloaded (3.4.0) car je souhaite avoir une centrale en couleur.J’hésite fortement entre les 2 centrales.La ECOS2 me parait plus simple d’utilisation et meilleure marché, mais je n’ai pas encore fait mon choix.

Je serais ravi d’avoir l’avis des experts du forum

Merci:shock:

Robert

bonsoir, :slight_smile:
une question que je me suis posée, comme possesseur d’une CS1 “reloaded”. j’ai fini par me dire qu’une CS2 ou une ECOS2 ne m’apporteraient pas grand-chose qui justifierait les quelques centaines d’euros “poubellisés” (la mise à jour de la CS1 était quand même payante :affraid: ). à titre personnel, mais c’est une affaire de goût, j’ai prévu d’investir dans iTrain, qui fonctionne parfaitement bien en interaction avec la CS1 et apporte précisément un environnement graphique en couleurs nettement plus agréable que les dégradés de gris de la CS1. maintenant, il y a sans doute quelques fonctionnalités apportées par l’une ou l’autre des stations mentionnées mais bon…

Bonsoir Robert

J’ai moi aussi de temps en temps l’envie d’avoir une centrale en couleur, car j’ai aussi non pas une mais deux CS1 reloaded reliées entre elles (plus 2 MS), et les niveaux de gris orange de ces centrales me pèsent un peu aussi!
Mon option alors,qui je pense est plus qu’intéressante, est de prendre dans notre cas de CS1 Reloaded, une ECOS 2 couleur en plus, car les 2 CS1 sont parfaitement compatibles avec l’ECOS 2.
L’ECOS 2 est maître, et les 2 CS1 Rld en “esclave”; cela permet de gérer les conduites de locos avec l’ECOS, et d’avoir en permanence un écran de CS1 avec les aiguillages et autres routes à disposition, et là la couleur, on sen fiche complètement!
C’est vrai qu’ITRAIN est certainement très bien mais il faut un ordinateur dédié au train avec la place et les contraintes dues à cette configuration!
Mes 2 CS1 et 2 MS1 me suffisent sans problèmes pour le moment pour piloter 4 à 5 trains en même temps.

Bonne soirée et à bintôt

Philippe

Bonjour,
Si tu veux vraiment changer pour de la couleur, le changement vers une ECoS 2 se fera très facilement car c’est le même système avec la même interface (affichage, menus, etc…). Par contre, avec une autre centrale comme la CS2, tu devras tout réapprendre comment faire et où se trouvent les éléments.
Encore un point: avec une ECoS 2, il ne faudra pas rechercher le changement car c’est exactement le même système mais avec de la couleur! Donc ne t’attend pas à ce que les choses qui te plaisent pas dans la CS1 RL soient corrigées/améliorées.
R_E

Cher Philippe,

L’idée d’une ECOS 2 avec une CS1 Reloaded en esclave est trés séduisante.

Merci pour le tuyau
Robert :smiley:

Si je peut juste te conseiller prend une cs2 60213 , un ami ma signaler que la cs2 60215 n’est pas encore assez adapter et plantai souvent apres je me base aussi sur les personne du forum qui ont des souci avec ! Je precise que je ne veut pas defavorisé la cs2 60215, mais dison qu’elle pas pret encore.

Mon choix est fait. j’opte pour une ECOS2 et je brancherai ma CS1 en tant que poste esclave.

Merci à tous pour vos conseils.
Robert :smiley: