ECOS II + MOBILE CONTROL

Bonjour

Quelqu’un parmi les membres possesseur de la console ESU ECOS II, aurait équipé celle ci avec la commande Mobile Control.
Pourrait il me renseigner sur cela, merci.

Roland

Bonsoir,
ça fonctionne comme un téléphone portable nouvelle génération ! Très pratique lorsqu’on doit intervenir sur le réseau pour un problème rencontré (déraillement, aiguillages, signaux…) et qu’on se trouve loin de la commande, on dépanne et on remet en circulation ! Si la loco est déjà dans la bibliothèque de la centrale, vous pouvez la trouver sur la Mobil Station directement. Si vous recherchez d’abord la loco par la centrale (loco apparait sur l’écran), il faut la libérer avant d’utiliser la commande MS II. Autrement dit: c’est l’une ou l’autre.
Salutation.
P.S. il me semble avoir déjà lu cette demande sur un autre forum francophone?+
Michel.

Bonjour Rolad,

J’ai le mobile Control II réf 50113.
La connexion entre le MObile Control et l’écosystème II se fait automatiquement via un petit routeur wifi.
On peut commander une même locomotive en même temps sur l’écos et sur le Mobile Control.

C’est parfait, sans fil et intuitif.

Bien amicalement,

Pascal

Bonjour,

Détenteur aussi de ce module Mobile Control II depuis quelques jours, je n’ai rien à ajouter à ce qui a déjà été dit.

Je ne l’ai pas encore utilisé en pilotage sur mon réseau (actuellement non opérationnel par décision de mon gouvernement :unamused: :smiling_imp: :bom: ), mais j’ai chargé les batteries, établi la connexion wifi et affiché les informations en provenance de ma centrale.

Tout semble “baigner”…

Bonjour à Tous,
Quels sont les avantages des eCos II ESU comparés au aux CS3 Märklin ?

:arrow_right: Pascal dans la présentation des Robertmonts, Rue des Thermes a déjà donné une réponse :
“Pourquoi Esu ? J’ai hésité avec la CS3… L’Ecos m’a paru être un système plus ouvert, moins cher que Märklin, et avec un commande sans fil ergonomique, performante et aussi moins chère que le système Märklin.
La taille plus réduite de l’écosystème a aussi été pour un argument.”

:question: Je dois dire que j’hésite a remplacer ma CS3+ car mes Lok sont principalement équipées de décodeurs ESU protocole DCC. Pour avoir toutes les fonctions, je dois modifier le CV47 et je trouve cela contraignant. Dernièrement, des paramètres ont été modifiés sur ma CC72026 et quand je l’ai remise sur mon réseau, elle s’est à nouveau enregistrée avec le protocole MFX. Toutes les fonctions “son” sont mélangées.
:exclamation: D’un autre coté, la qualité graphique des écrans des CS Märklin me semble plus aboutie.

Merci de pour vos commentaires et vos avis argumentés :study:
Jérôme