Ecos et Rocrail

Bonjour.
Je rencontre quelques désagrément sur mon Ecos associé a Rocrail.
Je vais essayer de m’expliquer. J’utilise une centrale Ecos Rocrail et Pc portable.
Tout fonctionnait correctement jusqu’à ce matin.
Maintenant je me rends compte que certaines loco qui fonctionnaient correctement me pose souci.
Une 3072 avec décodeur Delta roule sans aucune raison, l’éclairage ne fonctionnent plus, le sens de marche est inactif.
Une autre ne fonctionnent plus dû tout malgré plusieurs tentatives de reprogrammation. Adresse et tout le restant.
Est ce que mon problème pourrait venir du fait d’avoir géré mon réseau sans le PC au début de mes tests et paramétrage des accessoires (aiguillages signaux). Interférences de programmation.
Pour les autres logos le fonctionnement semble correct.
Dois je faire une R.A.Z de ma console, d’agir sur Rocrail et si oui de quelle façon.
J’ai plusieurs fois annulé et réinstaller mes deux logos. Adresse et fonctions . Toujours les mêmes disfonctionnement.
Merci a vous si vous avez des pistes pour rétablir mes paramètres.

Amicalement.

Ph.

Je suis novice avec Rocrail. Il me reste encore la solution Itrain. A voir dans les jours a venir.

Bonjour Philippe

Ici, utilisateur de Rocrail avec une CS3 (donc je n’ai pas toutes les réponses)…

Habituellement ce qui se passe est un mauvais paramétrage des adresses IP et bus CAN

Vous ne dites pas si vous avez une liaison directe Ethernet ou si vous passez par un Routeur.

Pour ma part, mon dernier portable n’a pas de prise Ethernet et je passe par un routeur
Voici le paramétrage coté CS3
1 Adresse IP

NOTE cette adresse IP est ici entrée en mode MANUEL (Pas DHCP attribuée par le routeur)

2 adresse CAN

Voici le paramétrage pour Rocrail
Aller dans “Fichier” puis dans “Propriétés de Rocrail” puis dans “Centrale”
Choisisez la centrale si vous en avez plusieurs
Vérifiez / modifiez l’adresse IP
image

Avec un ECOS la procédure est similaire mais les écrans et le protocole au niveau de Rocrail, varient.
Amicalement
Jean

Bonjour.
Je n’ai plus de problème de communication entre le pc et l’Ecos. Liaison par câble RJ 45.
Non ce qui me pose problème c’est que certaines loco ne fonctionnent plus depuis la commande de l’Ecos par le pc sur lequel est installé Rocrail.
Peut être que le problème vient des décodeur. Un décodeur Delta et l’autre Marklin.
Je cherche encore.

Amicalement.

Ph

Bonjour Philippe
Si les locos peuvent être commandées depuis l’ECOS mais non depuis RR c’est que la configuration pour la loco s’est modifieé:

• adresse: la même que l’ECOS
  • le protocole (PAS Server-defined mais DCC ou MM2 ou MFX

Amicelement
Jean

Bonsoir Jean.
Désolé d’être resté sans retour.
Je reprends mes essais pour piloter les logos par Rocrail.
Est ce que les dernières explications concerne cette page.
Je retrouve les lignes IP et Protocole.

Ici, Rocrail commande la loco MFX #10 et c’est correct SAUF si l’ECOS a changé les adresses MFX ( a toi de vérifier)
A+
Jean