Ecos 2 et tension de sortie idéale

Bonsoir,

Sur l’Ecos 2 on peut régler la tension de sortie du transformateur
qui alimente la centrale.
Moi j’ai ajusté la sortie sur 16 V.
Je me demandais quelle était la tension idéale a régler pour
le réseau en voie C et loco Marklin digital?

Salutations
Gilbert

:wink:
Bonsoir Gilbert

tension recommandée pour le 3 rails digital ( page 11 ) entre 18 et 20 volts …

Je reçois la mienne demain , si le livreur UPS ne fait pas comme aujourd’hui : il est passé sans livrer devant chez moi et il a mis sur son rapport : adresse incomplète , il faut dire qu’il neigeait
à ce moment là !

en attendant , je potasse la doc sur le site ESU :ICI

a+

Gilles :trainregard: :trainregard:

Merci Gilles,
Je n’avais pas fait attention !!
J’ai réglé sur 18 volt
Cordialement
Gilbert

Bonjour Gilbert,

tu peux même poussé à 20 volts , certaines locos auront une meilleure réaction surtout avec d’anciens décodeurs …

Par contre moi c’est la grande désillusion : :scratch: :frowning: :angry:

L’écran de mon Ecos2 est tout blanc , je n’ai eu aucun affichage au démarrage

Bref je ne peux pas m’en servir , elle a rejoint son carton pour retour à l’envoyeur

A ce prix là , le matériel pourrait être testé avant expédition .

A priori l’écran fonctionne car en le touchant un peu au hasard , les molettes de commandes tournent toutes seules , et à l’intérieur on entend qu’il se passe des choses …
Mais sans écran on ne sais pas quoi !!

A moins que quelqu’un ai une idée pour faire revenir l’affichage ( c’est comme si le contraste était à zéro , on peu le régler mais à l’écran )

:confused: :confused:

a+

Gilles :manippc: :manippc: :tornade:

Bonsoir Gilles,

Normalement on peut régler la luminosité de l’écran, évidemment pour le faire
c’est mieux de voir ce qu’on fait ??
J’ai lu quelque part sur le site ESU dans les faqs je pense
qu’une série de centrale avait été mal réglée a cause d’une lumière ambiante défaillante chez eux.
et il préconisait d’aller directement dans le menu réglage de l’écran en appuyant sur deux touches .
Ou alors tu essayes d’aller sur l’écran de réglage a l’aveugle !!!
Je vais essayer de retrouver le message

salutations
Gilbert

Bonsoir Gilles,
Voici un premier pdf qui parle ici de la sensibilite de l’écran
mais je ne sais pas comment il faut le mettre
j’espère que cela va fonctionner
google.be/url?sa=tsource=web … 6ShKQL29mQ

Gilbert

:wink:

merci Gilbert pour le lien , je vais tenté cela

Bonne nuit

Gilles :trainregard:

Bonjour Gilles,

je suis aussi propriétaire (ravi!!!) d’une ecos 2. Pour ton problème d’ecran tu peux connecteur ton ecos à ton routeur et faire un factory reset depuis ton pc.

Je sais que l’on peut la connectr directement à un PC mais je ne l’ai jamais fait.

Si tu as besoin de plus de details n’hesite pas.

Benoit

Bonjour Gilles,

je suis aussi propriétaire (ravi!!!) d’une ecos 2. Pour ton problème d’ecran tu peux connecteur ton ecos à ton routeur et faire un factory reset depuis ton pc.

Je sais que l’on peut la connectr directement à un PC mais je ne l’ai jamais fait.

Si tu as besoin de plus de details n’hesite pas.

Benoit
Bonsoir Benoit

Malheureusement cela n’a pas été possible car comme à l’écran rien ne s’est jamais affiché , l’adresse IP n’avait jamais été rentrée , donc aucune action possible.

Ceci dit je dois encore envoyer de nombreuses louanges à mon fournisseur , que j’avais contacté immédiatement et qui sans hésité m’a demandé de renvoyer le matériel , j’ai reçu sous huit jours une nouvelle EcoS 2 qui marche sans problème.
Il est vraisemblable que le dysfonctionnement soit dû à un choc durant le transport , pourtant le carton était intact …
Encore une fois merci à Modellbahn Shop Lippe ! :cheers: :cheers:

J’en suis à rentrer mes locos ( 21 ) mes aiguilles et signaux (27) mes répondeurs (12 )

et à faire le TCO , c’est très long à rentrer tout ça !

Je l’ai connecter au PC :J’ai fait une mise à jour de la version et charger des icônes de loco ( c’est aussi long à faire ) ainsi qu’une sauvegarde sur PC des premiers éléments rentrés ( on ne sait jamais !)

Bon vu le temps froid que nous avons , je suis mieux au chaud à faire ça que dans le jardin à faire un muret !

Cordialement

a+

Gilles
:trainregard: :trainregard: :trainregard:

Bonjour Gilles,

je suis aussi propriétaire (ravi!!!) d’une ecos 2. Pour ton problème d’ecran tu peux connecteur ton ecos à ton routeur et faire un factory reset depuis ton pc.

Je sais que l’on peut la connectr directement à un PC mais je ne l’ai jamais fait.

Si tu as besoin de plus de details n’hesite pas.

Benoit
Bonsoir Benoit

Malheureusement cela n’a pas été possible car comme à l’écran rien ne s’est jamais affiché , l’adresse IP n’avait jamais été rentrée , donc aucune action possible.

Ceci dit je dois encore envoyer de nombreuses louanges à mon fournisseur , que j’avais contacté immédiatement et qui sans hésité m’a demandé de renvoyer le matériel , j’ai reçu sous huit jours une nouvelle EcoS 2 qui marche sans problème.
Il est vraisemblable que le dysfonctionnement soit dû à un choc durant le transport , pourtant le carton était intact …
Encore une fois merci à Modellbahn Shop Lippe ! :cheers: :cheers:

J’en suis à rentrer mes locos ( 21 ) mes aiguilles et signaux (27) mes répondeurs (12 )

et à faire le TCO , c’est très long à rentrer tout ça !

Je l’ai connecter au PC :J’ai fait une mise à jour de la version et charger des icônes de loco ( c’est aussi long à faire ) ainsi qu’une sauvegarde sur PC des premiers éléments rentrés ( on ne sait jamais !)

Bon vu le temps froid que nous avons , je suis mieux au chaud à faire ça que dans le jardin à faire un muret !

Cordialement

a+

Gilles
:trainregard: :trainregard: :trainregard:
Si, il y a un peu d’espoir si tu as un routeur : si la CS arrive à se connecter en Ethernet sur le routeur (soit par DHCP : configuration automatique de l’adresse, soit parce que le routeur comprend que la centrale veut avoir son adresse), tu peux ensuite retrouver l’adresse dans la page de configuration du routeur, que l’on ouvre avec un explorateur internet (192.168.2.1 ou autre, selon le modèle de routeur que tu utilises).

Cependant, la solution que tu as adoptée est vraisemblablement, la meilleure qui soit… d’autant plus qu’elle a marché parfaitement. :smiley:

Louis :wink: