eclisse pour retrosignalisation

Bonsoir a tous

j’ai mis des éclisses plastiques roco réf 42264 pour isoler un rail
cause retro signalisation, mais ils ne sont pas top :no: , car dé je que les pose :smiling_imp: il se détériore, pourriez vous me dire s’il en n’a des meilleures :smiley:
merci d’avance :cheers:

amicalement :trainregard:

jp :sunny1:

tous dépends, de la sauce !!! :laughing:

Mexicaine, c’est relevé, c’est meilleur !!!, thaïlandaise, avec du riz, çà fait remonter les courbures!!!

faut çà dans ton cas !!! :clown:

dundee… :drunken:

C’est normal :laughing:

Les rails Märklin sont des rails jouet … trop gros, pas assez fins …

Faut mettre des éclises Märklin :laughing:

Bonne soirée :drunken:

Bonsoir à Jean-Pierre et Jean-Louis,
Encore une bonne question concernant un problème récurrent , effectivement les coulisses Roco comme les Märklin d’ailleurs coulissent très mal . :no:
Tout dépend du rail Märklin initial :
pour la voie K, utiliser le 6403 de Fleischmann Isolier-Schienenverbinder
pour la voie C, utiliser le 6433 de Fleischmann isolier-Schienenverbinder
" isolier-Schienenverbinder" = Eclisse isolante ou Insulating railjoiner suivant le type de catalogue Fleischmann à disposition .
Chaque paquet contient 12 éclisses . :smiley:
Dernière remarque : Remplacer l’éclisse métallique Märklin *en cas de casse *par l’éclisse métallique Fleischmann Nr. 6404 qui a l’avantage non négligeable de coulisser plus aisément. :sunny:
Cordialement
Jean

Bonjour Jean,

pour la voie K, utiliser le 6403 de Fleischmann Isolier-Schienenverbinder
pour la voie C, utiliser le 6433 de Fleischmann isolier-Schienenverbinder
" isolier-Schienenverbinder" = Eclisse isolante ou Insulating railjoiner suivant le type de catalogue Fleischmann à disposition .

Et quid des éclisses Marklin isolantes ?

Au passage, peut-on éviter de couper en deux les contacts de chaque coté du rail pour isoler un rail marklin ?

Emmanuel

Bonjour Jean,

Et quid des éclisses Marklin isolantes ?

Au passage, peut-on éviter de couper en deux les contacts de chaque coté du rail pour isoler un rail marklin ?

Emmanuel
Je l’ai signalé plus haut : Les éclisses Märklin coulissent plus difficilement que les Fleischmann , c’est surprenant mais c’est comme ça ! :confused:
Le rôle des éclisses, c’est précisément de pouvoir ainsi éviter de couper les contacts .
Cordialement
Jean

Je l’ai signalé plus haut : Les éclisses Märklin coulissent plus difficilement que les Fleischmann , c’est surprenant mais c’est comme ça ! :confused:
Le rôle des éclisses, c’est précisément de pouvoir ainsi éviter de couper les contacts .
Jean, les rails C pontent de chaque coté sur les deux rails extérieurs, mettre une éclisse n’isole donc pas un seul des deux rails…

Je pensais effectivement dans ma remarque aux rails K uniquement !
Cordialement
Jean

Je pensais effectivement dans ma remarque aux rails K uniquement !
Cordialement
Jean

bonsoir a tous et merci Jean

je voudrais savoir si il y a un grand ecart sur l’autre rails , car je vais mettre une seul eclissse ( sur le meme rails ) :scratch:

amicalement :trainregard:

jp :sunny1:

bonsoir a tous et merci Jean

je voudrais savoir si il y a un grand ecart sur l’autre rails , car je vais mettre une seul eclissse ( sur le meme rails ) :scratch:

amicalement :trainregard:

jp :sunny1: Je ne saisis pas très bien le sens de la question :confused:
En fait une seule éclisse joint les 2 rails K mais une butée en plastique perpendiculaire au rail et située au centre de cette éclisse isole le premier rail du second .
Au cas où ma réponse resterait floue, fais moi le savoir, je joindrai une photo de cette éclisse, photo nécessairement plus explicative .
Cordialement
Jean

bonsoir a tous et merci Jean

je voudrais savoir si il y a un grand ecart sur l’autre rails , car je vais mettre une seul eclissse ( sur le meme rails ) :scratch:

amicalement :trainregard:

jp :sunny1: Je ne saisis pas très bien le sens de la question :confused:
En fait une seule éclisse joint les 2 rails K mais une butée en plastique perpendiculaire au rail et située au centre de cette éclisse isole le premier rail du second .
Au cas où ma réponse resterait floue, fais moi le savoir, je joindrai une photo de cette éclisse, photo nécessairement plus explicative .
Cordialement
Jean
rebonsoir Jean

oui merci Jean car je pense qu’il doit y avoir une petit ecart sur le rail sans eclisse / merci d’avance

amicalement :trainregard:

jp :sunny1:

Bonjour Jean-Pierre,
Comme convenu, tu trouveras ci-dessous l’éclisse isolante N° 6403 Fleischmann qui convient le mieux pour la voie K de Märklin .
Elle ne se distingue guère d’une éclisse classique sinon qu’elle est en plastique et qu’une butée en son centre fait office de coupure .
La stabilité de l’ensemble et parfaite et donc le roulement est lui aussi parfaitement assuré .
Cordialement
Jean

http://img85.imageshack.us/img85/345/isolierschienenverbinde.jpg

Bonjour Jean-Pierre,
Comme convenu, tu trouveras ci-dessous l’éclisse isolante N° 6403 Fleischmann qui convient le mieux pour la voie K de Märklin .
Elle ne se distingue guère d’une éclisse classique sinon qu’elle est en plastique et qu’une butée en son centre fait office de coupure .
La stabilité de l’ensemble et parfaite et donc le roulement est lui aussi parfaitement assuré .
Cordialement
Jean

http://img85.imageshack.us/img85/345/isolierschienenverbinde.jpg
Bonsoir et merci Jean :french:

je vais changer les eclisses par des fleischmanns

amicalement :trainregard:

JP :sunny1:

Bonsoir et merci Jean :french:

je vais changer les eclisses par des fleischmanns

amicalement :trainregard:

JP :sunny1: de rien , Jean-Pierre , et toujours prêt à te fournir des infos , bien entendu dans la mesure de mon possible .
Cordialement
Jean

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png Salut le beau jean pierre…
oui , il te faut choisir les éclisses isolantes a la grosseur du rail,car il existe un code selon la grosseur du rail, hélas le rail marklin est assé gros ,…
donc il te faut choisir les éclisses qui se rapprochent le plus au code du rail marklin, donc tu as les éclisses de marque fleischmann, peco et les anciennes jouef ( les meilleures),les éclisses sont en plastique pour éviter la continuitée du passage du courant ou du retour de masse. quand tu commandes , précise bien que se sera pour des rails marklin…
Bien ,il faut savoir aussi que tu peux te passer de cette éclisse ,en glissant dans la coupure de rails une petite languette de plastique (carte téléphonne) ,ou boucher le trou avec de la colle, genre fixe tout…
pourquoi mettre une éclisse ? Afin que les tronçon de rails coupés restent bien dans l axe de la voie en étant maintenu, et cette petite languette plastique qui empéche les deux rails de ce toucher lors de la dilatation du rails…
Mais ,je te conseille quand méme de boucher le restant du petit jour qui subsiste avec de la colle…car , dans le temps ,lors des passages des convois tu risques d avoir un amalgame de saltées d huile graisse, qui risque par la suite de refaire la continuité électrique et de perturber les données du retour bus 88 pour le controle par l ordi…Amicalement . Marchttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png

ah les éclisses jouef, grosses, grises… inesthétiques…

*Mais ,je te conseille quand méme de boucher le restant du petit jour qui subsiste avec de la colle…car , dans le temps ,lors des passages des convois tu risques d avoir un amalgame de saltées d huile graisse, qui risque par la suite de refaire la continuité *
Eh oui, jamais à court d’idées Marc, c’est effectivement une garantie de bon fonctionnement supplémentaire .
cordialement
Jean

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png Ah mon ami , grosse erreur …
se sont des noires indéformables en bon plastique dur, et qui tiennent dans le temps rien a voir avec les péco, avec des griffes ,qui s accrochent derriére la traverse…http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_sad.gif

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cool.gif oui comme tout débuttant , je visite les blogs de collégues ayants comme moi ,fait un réseau , donc nous nous partageons un retour d expérience ,que nous offrons aux débuttants qui ne nous écoutent pas…rien de tel que ça propre expérience…http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_lol.gif
n ayant jamais eu un fer a souder dans les mains, et aucune connaissance électique et encore moins en électronique et ordinateur, j ai pas hésiter a éssayer , et c est en forgeant que l on devient forgeron,j ai également subit l expérience de la soudure sur le rail inox marklin, qui ne tenait pas ,et par la visite de Christian qui a fait aller retour 500 km,et grace a ça venue , j ai découvers que mon fer a souder etait inadapter,donc direct poubelle…http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_flower.png