Eclaté des pièces d'aiguillages Marklin C

Bonjour existe t’il des éclatés des pièces d’aiguillages Marklin C.

Bernard

Bonjour Bernard
Non Märklin ne publie pas d’info car l’utilisateur n’est pas censé démonter cette partie
Voici, par exemple l’intérieur d’un aiguillage triple avec son décodeur et ses 2 moteurs


Les points délicats:

  • soulever (des-engager) les verrous de fixation de la plaque de fond
  • agir avec une délicatesse extrème pour les aiguillages de plus de 5 ans car le plastique casse sans espoir de réparation ni de dépannage par Märklin

Pour ma part, je suis intervenu sur les TJD 24620 / 24624, les aiguillages 24611, 24612 et les aiguillages enroulés R1. Il faut procéder avec délicatesse, NE PAS HUILER mais lubrifier avec un spray silicone sec.
Le ressort sert à caler sur les deux positions extrèmes alors qu’une languette venue de moulage fait office de ressort de talon (sauf sur les TJD ou ce role est dévolu à une barre fine d’acier
Voici un aiguillage normal R2 24611 / 24612
image

Amicalement
Jean

2 « J'aime »

et bien justement ,il manquait la bielle de transmission ( en jaune ) lors de l’achat en ligne neuf.
J ai du créer une nouvelle en bois, ca marche mais je nais sais pas pour combien de temps…;
On verra, merci pour ton aide.

Voici la même photo agrandie


Une vieille carte de crédit fournit une matière première épatante pour dupliquer la pièce
Jean

1 « J'aime »

Très bonne idée…Je te remercie, je vais quand même attendre qu’elle périme lol

Si c’est acheté neuf et défectueux, c’est retour sous garantie et remplacement, non ?

Trop compliqué car acheté en ligne , en considérant tout les frais…et de plus, j’ai du l’ouvrir pour comprendre le problème