éclairage wagon

Bonsoir à tous,

Me voila décidé, je commence à accumuler les wagons voyageurs et je voudrais maintenant les éclairer.

Auriez vous des photos ou des schémas types pour le montage de ces kits d’éclairage?

ou positionner le frotteur?

etc etc

je vous remercie

wilfried

Bonsoir Wilfried

Perso, j’utilise ces réglettes toute faite et dont j’adapte la longueur éventuellement.

Pour l’alimentation, soit un frotteur, soit par des attelages conducteurs depuis la loco dédiée.

i18.servimg.com/u/f18/13/98/02/45/113_ec14.jpg

ROLAND

Salut rofra,

Pour le frotteur, il me semble que l’on est obligé de percer le plancher du wagon?

peut-on dissimuler ce dernier au niveau de l’essieu?

parce que il est vrai que voir ce frotteur en plein milieu du wagon ça me rejouit pas trop.

je te remercie

Ben n’importe comment, si tu mets un frotteur, il est clair que tu le verra, donc la solution c’est des attelages conducteurs depuis la loco.

ROLAND

NB: Lors de la foire de Modelshow de genk, j’ai vu sur le stand de Viesmann Belgique des attelages conducteur de la marque KROIS si mes souvenirs sont bon, et d’une très belle réalisation.

tu as des images de ces attelages?

sur ma voiture pilote le frotteur est dissimulé au niveau de l’éssieu, donc invisible.

tu as des images de ces attelages?
espacerails.com/modelisme/in … _droit=non

Va voir la dessus, tu y trouvera les explications.

ROLAND

il faut absolument que ton frotteur soit au niveau de l’essieu sinon en courbe serrée il touchera au rail intérieur de la courbe
phil

est ce que quelqu’un a des photos de cette opération?

j’avais utilisé un frotteur sous essieux sur ma rame orient express mais elle manquait de fixation et faisait du bruit. j’ai utilisé un autre principe:
sur la loco j’ai récupéré le courant du frotteur de la loco et je l’ai mis sur un attelage conducteur comme cela la rame dès qu’elle est accrochée s’éclaire chaque voiture captant l’autre phase par les essieux et retransmettant à la voiture suivante le courant du patin.

si cela t’intéresse je ferais des photos demain
phil
pour rofra quel réglettes de lumières utilise tu? sur la photo elle fait très blanche moi j’utilise des viessmann qui sont plus chaudes plus jaune mais pas données au niveau prix

pour rofra quel réglettes de lumières utilise tu? sur la photo elle fait très blanche moi j’utilise des viessmann qui sont plus chaudes plus jaune mais pas données au niveau prix
Bonjour

J’utilise celle que j’ai mis en vente dans la rubrique"vente", j’aime cet éclairage, mais bon c’est une question de gout.

ROLAND