Éclairage marklin 66672

Bonjour,

Je ne trouve pas le pdf pour l’installation de l’éclairage 66672, est ce simple a monter vu que les voitures sont pre-équipées ? Je suppose que la référence est pour 1 seul éclairage ?

Merci

Bonsoir Shun
C’est vrai, pas d’instructions de montage. C’est l’habitude de Märklin de ne poster les vues éclatées et manuels que sur les nouveautés disponibles ce qui n’est pas encore le cas je crois “Vorübergehend nicht lieferbar” pour l’instant non-disponible.
Jean

C’est effectivement un grand mystère.
On tourne en rond pour ne finalement rien trouver.
Je pense qu’un seul article 66672 convient pour une voiture.
Il faudrait ouvrir le toit d’une voiture pour espérer comprendre le montage de cet éclairage au vu des pièces présentées.
Il y a quatre ans que cet article 66672 est paru.
Pour ouvrir le toit d’une voiture, voir avec ce lien :
https://static.maerklin.de/damcontent/fc/1f/fc1f247fa8faf1ffa1a16ff1b7dd2c831523957360.pdf

Merci, le pdf de l’ouverture je l’avais trouvé.

Bonjour
J’ai acheté un kit pour tester sur voiture palatine. Très simple à monter mais éclairage tristounet, faiblard (pas led).
Sur la rampe lumineuse les 2 ergots de contact coulissent pour s’adapter aux axes des bogies. Pour les bogies: un contact sur rail central, sur l’autre un contact par la petite patte métallique qui fait ressort sur l’intérieur des roues.
Ce kit est d’origine Trix et Märklin ne l’a pas fait évoluer…
Finalement j’ai équipé mes palatines par des rampes led digikeijs avec condensateur pour éviter le clignotement, un petit potentiomètre règle l’intensité lumineuse et on peut commander au choix lumière jaune, blanc chaud ou blanc froid. Tout est fourni, même des passagers, sauf les contacts pour alimenter: là il faut bricoler un peu…
Un kit digikeijs permet d’équiper 2 voitures donc bien plus économique.
Un problème : trouver des frotteurs adéquats! Je n’en ai pas trouvé à part chez Märklin, et en plus leur pose est mal conçue!
Finalement j’ai éclairé ma rame palatine et une rame bavaroise, sans mettre un frotteur par voiture, et c’est vraiment mieux.
Bon courage, amitiés à tous
Jacques

2 « J'aime »

Merci ca m’évite de me pencher la dessus.