éclairage locomotive

Bonjour,

Je viens de constater une anomalie sur une des mes locomotive märklin, la Br 94, modèle de 2015.

au niveau du fanal avant, les lanternes du bas sont de couleur orange et non blanche comme à l’origine. Elle est déjà partie en Allemagne mais le problème persiste.

il y a t-il des gens qui ont le même problème que moi?

merci

wilfried

Bonsoir Wilfried,

As-tu déjà démonté la loco pour voir si les LEDs éclairent de façon identique, si c’est la cas, peut-être que les petites “lentilles” des lanternes ou les guides de lumière ont jaunit.

Sébastien

Bonjour,

Effectivement je pense que ce sont les guides de lumière qui ont jaunit, une solution selon toi?

étonnant ce phénomène

Bonsoir Wilfried.

En regardant sur ma BR94 Réf 37160, il y a 3 Leds sur la platine du fanal avant et comme la lanterne supérieure fonctionne correctement, je ne vois que les guides de lumière comme causes de ton problème, ou à lors les 2 Leds inférieure sont défectueuses. Donc il faudrait remplacer les deux guides de lumières ou la platine Leds.

D’un autre coté, pourquoi Marklin n’a pas réparé ta loco correctement et c’est pas la première que Marklin renvoie du matériel sois-disant réparer, mais qu’il ne l’est pas ( j’ai déjà eu deux locos qui son revenue non réparée BR94 et BR01.150)

Sébastien

Pas tant que cela le jaunissement ne peut il provenir de la chaleur des lumières?

Bonsoir Cyril,

Une led qui fonctionne correctement ne chauffe pas ou très peu, et sur cette loco les Leds ne sont pas en contact direct avec les guides de lumières

Sébastien

effectivement ce que tu dis semble être un très bon diagnostic

je ne vois pas 36 solutions alors, de plus la machine n’est plus garantie.

je pense que ça va rester comme ça