éclairage et aménagement intérieur

Bonjour à tous,
je voudrais éclairer et aménager l’intérieur de wagons 346/1, 346/2 et 346/4.
Est-ce que la réf. 7329 est adaptable à ces voitures?
Un catalogue Märklin des années 80 propose un aménagement sous la réf. 0225, est-il adapté à mes voitures, et si oui, ou pourrais-je le trouver?
Un grand merci à tous

Bonjour,
je reviens vous montrer ce que j’ai fait après plusieurs essais.





Je ne sais pas si c’est très fidèle à la réalité mais cela peut faire illusion.
J’ai aussi la voiture restaurant que je voudrais aménager mais je ne sais pas comment disposer les tables ni combien en mettre.
Si quelqu’un à des infos ou des images pour m’aider, ce n’est pas de refus .
Olivier

Malheureusement je ne saurais te répondre.

Mais joli travail, même si cela ne correspond(rait??) pas!

Et toi au moins, tu peux mettre les personne sans leur couper les jambes, comme j’ai du le faire, pour mon ICE2.

Bonsoir Olivier,

Je viens de plonger dans mes catalogues des années 50, hélas Märklin ne proposait aucun aménagement intérieur à l’époque pour ces voitures, seulement des éclairages.

Le set que tu utilises est prévu pour des voitures beaucoup plus récentes.

Denys

En fait je les ai fabriqué avec du plâtre, ce n’est pas un set .Par contre je me suis servis d’un modèle d’une petite voiture récente,effectivement.
Pour la voiture restaurant, je cherche des images de l’intérieur des vrais wagons pour avoir une idée de la taille et de la répartition des tables.

Bonjour,

Je pense qu’à l’époque ces voitures étaient à compartiments …
Mais ce n’est pas grave, tu as fait un très beau travail … :appl:

Bonne journée :sunny:

Merci Jean-Louis
Je suis surtout content parce que cela ne m’a pas couté un centime.
Pour ceux que cela intéresse, je vous montre comment j’ai fait.
J’ai d’abord récupéré différents modèles de fauteuils de petites voitures cassées(merci à mes 2 petits garçons).


Puis j’en ai pris des empreintes à l’aide de pâte à modeler(toujours grâce à mes enfants)

J’enlève les fauteuils, cela me donne des moules.

Enfin je coule du plâtre dedans.

Non ce n’est pas de la pâtisserie :lol!:
Et ca donne ca

On fait des essais, on ajuste, un coup de peinture et un peu de colle et voila
Olivier

sympa ton truc, mais je me vois mal faire mes voitures TEE qui vont derrière ma 3053

Bonjour Olivier,

Bravo pour ta réalisation… même si je préfère laisser ces vieilles voitures dans l’esprit de l’époque, c’est à dire sans aménagement intérieur.

L’éclairage Märklin pour ces wagons est le 7077, je ne sais pas si il est encore disponible en neuf, mais on arrive à en trouver sur des bourses d’échanges.

Louis :wink:

Bonsoir Olivier,

beau travail! Comme éclairage, c’est la 7077 comme Louis l’a dit. Je crois bien qu’ils sont encore dispo neufs (si ce sont les mêmes que ceux dont on a besoin pour les voitures tinplate des années 70). Sinon, il y a sûrement une autre possibilité qui sera suffisante.

Continues comme ca, suis ta philosophie concernant le matériel ancien. Moi je préfère le laisser en état d’origine, mais c’est le choix de chacun.

Salutations amicales, Jo

Bonjour Louis,
comme je veux éclairer ces vieux wagons,j’ai voulu donner un peu de vie à l’intérieur. Mais ce n’est pas irréversible, les fauteuils sont collés sur une bande de carton ajustée au plancher du wagon mais juste posée et facile à enlever.
Effectivement je suis à la recherche de l’éclairage 7077 et du frotteur 7198. Ils sont toujours au catalogue actuel, respectivement 6.95€ et 4.99€. J’en ai trouvé sur Ebay.de mais l’ensemble était à 17.90€ en achat immédiat plus autant en frais de port. :confused:
Alors j’ai demandé à mon revendeur de m’en commander, mais il faut pas être pressé.
Pour les bourses d’échange, j’aimerai bien y jeter un œil mais je n’en ai jamais vu près de chez moi.
Olivier

Bonsoir Olivier,

Dans ta voiture, tu peux mettre au choix un , deux ou trois 7077. La norme est d’en mettre 2, mais parfois on peut vouloir en mettre plus (ces éclairages se mettent au niveau des encoches dans la tôle en haut).

Si ton revendeur peut te les commander, c’est peut-être la meilleure solution. Je dois reconnaître que les bourses d’échange où on peut trouver ça le plus facilement sont en Allemagne… J’ai récemment trouvé d’occasion des sachets contenant deux 7077 + frotteur pour 5€.

Puisqu’on parle d’éclairages, un peu de culture générale (en Allemand, désolé pour les non-germanistes) : Site de Tischbahn

Louis :wink: