Eclairage de voitures 42388

Bonjour à tous, je cherche quel type d’éclairage je dois monter dans mes voitures voyageurs Märklin 42388, je ne trouve rien sur les catalogues de la marque. Merci pour votre aide…
cnson

Bonjour

Selon le site Märklin, la référence de l’éclairage intérieur pour ton coffret est 7335:

Amicalement

Bernard

OK, merci infiniment
cnson

Bonjour
Pour les éclairages de voitures, Märklin propose des leds mais pas pour tous leurs modèles…Chez MSL (Lippe) tu trouves des leds de la marque Digikeijs par exemple. C’est ce que j’ai mis sur des voitures bavaroises de sensiblement même longueur que les tiennes. Une barre peut se séparer en 2, 2 condensateurs sont livrés avec, ce qui évite le clignotement des lumières, sur chaque demi-barre un petit potentiomètre permet de régler l’intensité lumineuse. Tu as le choix de lumière blanc froid, blanc chaud ou jaune selon la référence.
Petit bémol: les prises de courant fournies ne convenaient pas, j’ai acheté en plus les frotteurs de masse Märklin (1 par voiture). Pour la prise de courant il te faut en plus au moins un frotteur Märklin genre 73405 et des attelages conducteurs de courant: un seul frotteur pour toute la rame, c’est moins bruyant et plus léger à tracter.
Bonne réflexion!
Amitiés
Jacques

1 « J'aime »

Bonjour,
Petite info concernant l’éclairage des véhicules. Perso je monte tous mes véhicules avec des barres version jaune, blanc chaud ou blanc néon. Je vous laisse le soin de voir le site : www.kelltec.ch
Pour 10 CHF par voiture avec un condensateur. Est aussi sur Ricardo. Bien du plaisir et salutations du Jura CH. Etienne

Merci pour ces precieuses infos
Cnson

Merci pour ces precieuses infotmations !
Cnson