éclairage de l'ICE 2 36711

Bonjour,

Je viens d’acheter le coffret 36711 ICE 2 de Märklin (qui fonctionne parfaitement) par contre je le trouve un peu décevant au niveau de l’éclairage notamment l’éclairage réversible (pas d’éclairage rouge) et pas de possibilité de coupler des rames.

En ressortant mon catalogue märklin de 1998 je tombe sur une version avec éclairage de toute la rame et éclairage réversible (que le 36711 ne possède pas) possibilité de faire des UM. Je trouve dommage et curieux que Märklin n’ait pas gardé toutes ces fonctionnalités sur l’ICE 2 de la gamme actuelle alors que l’ice 1 semble s’être bonnifié avec le temps en comparaison.

du coup je voulais savoir si il y a la possibilité d’éclairer les voitures du coffret 36711 à posteriori et si oui avec quel éclairage ? ou si il vaut pas mieux acheter l’ancien coffret avec les fausses motrices et les voitures éclairées et se servir de la fausse motrice vitrée pour assurer l’éclairage de la rame tout en gardant la loco du coffret 36711?

Salut Fredo,

Je viens de lire ton post car je suis aussi à la recherche de solution d’éclairage pour mes rames.
Pour mon ICE2 29791 et pour éventuellement mon ICE 3 de la marque PIKO.

As-tu trouvé une solution?

Amities,
Benoit

Salut Fredo,

Je viens de lire ton post car je suis aussi à la recherche de solution d’éclairage pour mes rames.
Pour mon ICE2 29791 et pour éventuellement mon ICE 3 de la marque PIKO.

As-tu trouvé une solution?

Amities,
BenoitBonsoir,

Au passage j’espère que ton TGV Lima PSE a son décodeur qui marche. Concernant mon ICE 2 j’ai résolu le problème avec la rame non motorisée qui a l’éclairage de série et en observant le systeme d’éclairage j’ai commandé les attelages conducteurs de courant des ICE éclairés et posé les bandeaux lumineux et soudé l’éclairage sur les attelages.

Par contre concernant les éclairage d’autres fabricants en 3rails CC je sais pas trop comment faire,
J’ai songé à éclairer mon parc de voitures voyageurs mais le problème de l’alimentation se pose pour les voitures voyageurs non märklin par exemple les grands confort que je possède (difficulté à poser un frotteur de prise de courant pour l’éclairage sur les boggies et qui fait dérailler ce matériel)

pour les TGV ou ICE il y a toujours la solution de prendre le courant sur un des frotteurs de la loco et de faire courir un fil sous toute la rame qui devient par contre inséparable, ce qui n’est pas génant pour ce type de matériel