Eclairage constant

Bonjour à tous et toutes,

Quel système(s) doit-on adopter quant à l’alimentation de la voie afin que les trains, même à l’arrêt, soient toujours éclairés (les locos aussi) ?
Merci pour vos réponses :wink:

Bonjour à tous et toutes,

Quel système(s) doit-on adopter quant à l’alimentation de la voie afin que les trains, même à l’arrêt, soient toujours éclairés (les locos aussi) ?
Merci pour vos réponses :wink:
Bonjour Mulsanne,

Il y a 2 solutions :

1- tu es en digital et c’est inclus dans le package :laughing:

2- tu es en analogique et il y a une solution consistant à envoyer de la haute fréquence dans les rails; les lampes s’allument mais les moteurs ne bougent pas (fréquence trop haute). Il vaut mieux que cette haute fréquence soit de tension assez faible (4,5 volts par exemple) sinon les moteurs risquent de chauffer; mais dans ce cas il faut des ampoules de 4,5v dans les voitures et des régulateurs de tension.

Bonne journée :sunny: :sunny:

Oups… Merci pour ta réponse Jean-Louis, autrement dit, mieux vaut être en digital complètement… :suspect: Et pour les locos non équipées de ce système, est-ce que c’est bon de les faire rouler là dessus ? Je pense notamment à ma BB 9200

Mulsanne a écrit :
Et pour les locos non équipées de ce système, est-ce que c’est bon de les faire rouler là dessus ? Je pense notamment à ma BB 9200
Il va falloir que tu les transforme en digital…
Si tu sais souder tu peux le faire toi-même. Sinon tu va chez un revendeur Märklin. Si tu habites près de Genève va voir Boller (11 bd Georges-Favon, CH 1204 Genève Téléphone : +41 (0)223114576).

J’ai une 9200 que j’ai fait transformer en mfx Au Pullman. Il faut passer le moteur en courant continu (kit Märklin), retirer l’inverseur et mettre un décodeur. Coût de l’opération 150€, mais elle marche super-top !
Sinon tu mets ou fais mettre un décodeur (Ulhenbrock ou Tam’s, px.) pour moteur “alternatif”.

Dans le cas de la 9200, comme il n’y a pas de fonctions à part l’éclairage, le mfx n’a pas beaucoup d’intérêt… Et comme les ampoules sont reliées à la masse du chassis, elles clignotent légèrement.
Voilà !
Cordialement,

Daniel :slight_smile:)

Bonjour à tous et toutes,

Quel système(s) doit-on adopter quant à l’alimentation de la voie afin que les trains, même à l’arrêt, soient toujours éclairés (les locos aussi) ?
Merci pour vos réponses :wink:
Si tu veux, pour les zones d’arrêt, tu peux utiliser des modules de freinage 72441 (anciennes fiches) ou 72442 (nouvelles fiches).
Il faut juste que les locos aient un moteur haute performence.
C’est magique pour les locos avec décodeurs “sons” qui s’ arrêtent en douceur au feu, moteur tournant et phares allumés, avant de repartir progressivement dès que le feu est vert.
Amitiés :sunny: ,
Christian

Merci pour vos réponses à tous, c’est de l’incitation de majeur à la débauche !!! Le père noël va devoir être riche cette année car ça donne envie tout ça :cheers: :santa: :rendeer: .

Bonjour à tous et toutes,

Quel système(s) doit-on adopter quant à l’alimentation de la voie afin que les trains, même à l’arrêt, soient toujours éclairés (les locos aussi) ?
Merci pour vos réponses :wink:
Bonjour Manu,

il existe également des systémes d’éclairage par piles. C’est pas donné…

Voici par exemple le site d’un fabricant canadien, “Rapido trains”, qui mérite également une visite pour ses modèles hors du commun (Turbo trains)

rapidotrains.com/details4.html

Bon week end,

Christian :cat: