ECHELLE 1 241 EST et ORIENT EXPRESS

Pour les amateurs de grandes échelles, une vidéo qui me plait énormément, avec un extrait de film du Crime de l’Orient Express réalisé dans les années 70, avec la scène du départ qui m’avait impressionnée quand j’étais encore un jeune ado … et qui me hante toujours dans mes projets.

Amitiés
Thierry

6 « J'aime »

Bonjour Thierry,

Merci pour cette vidéo. Juste une remarque qui doit sans doute venir du département accessoires, la coccinelle au passage à niveau, c’est anachronique.
Pour les voitures à l’échelle 1, j’ai vu il y peu une personne qui mettait en vente la rame complète à un prix stratosphérique.

Bonne journée,
Laurent

Salut, oui il y a effectivement quelques imperfections …
Pour me faire pardonner, de la vapeur vive à la même échelle, même musique d’atmosphère tirée du film le Crime de l’Orient Express, une vidéo que je regarde souvent le soir sur grand écran en attendant que la salle de bain se libère :innocent:

Amitiés
Thierry

3 « J'aime »

Pas tant que ça, la coccinelle sous cette forme est apparue en 1939 juste avant que l’orient express soit arrêté pour raison de guerre. Ils ont donc pu se croiser.
En tout cas belle vidéo, Merci.

f0db4658b49721dfe82809ec966fa6f0

Bonjour,

Le réseau est énorme ! Une 241 + 4 voitures, ça fait une sacré longueur…

Merci pour ce beau partage !

Thomas

Superbe :+1:

Au départ je me suis même demandé si on était dans la réalité…
C’est un club où un particulier, il y a un sacré matos sur les étagères ! :grinning:

Philippe

Même produite dès 1938

Bonsoir Philippe,
Merci de me corriger, tu as raison pour la coccinelle. De mémoire, ils appelaient cette bagnole la voiture du peuple avant d’être supplanté bien plus tard par la Golf modèle 1.
Oh que oui, belle vidéo, surtout quand on lève les yeux sur les étagères remplies de machines en attentes tout autour. Il faut au moins la place d’un garage pour voiture pour en arriver à ce résultat.

Non ce n’est pas la coccinelle qui s’appelle la voiture du peuple mais…la marque qui la fabrique (Volkswagen: voiture du peuple).
Officiellement la coccinelle était la Volkswagen type 1.
La Volkswagen fut remarquée à sa sortie, en 1938, mais, à cause de la Seconde Guerre mondiale, elle ne fut vendue pour la première fois qu’en 1946.
La coccinelle a été fabriquée à près de 22 Millions d’exemplaires.

Quant à la Golf 1, elle fut fabriquée en Allemagne entre 1974 et 1984 à 6,7 millions d’exemplaires.
La version cabriolet entre 1979 et 1993.
Et en Afrique du Sud entre 1984 et 2009.

Oui et non ,
Si en effet la Coccinelle existait bien à l’époque et que la conception remonte au début des années 30, il reste que le modèle de 1938 avait une lucarne arrière bien différente de celui qui figure sur la vidéo et qui date d’après guerre…

image


Voilà voilà …
Une traction avant Citroen aurait mieux convenu… :wink:
Belle journée à tous
Thierry