Eb 3/5, modèle réel, modèle réduit

Je vois, alors, que tu t’intéresses au matériel suisse. :open_mouth:

Tu traverses donc les époques II et III sans tenir compte des frontières ? :cheers:

Je lis aussi régulièrement Le Train, sans y être toutefois abonné. La série des “Super Réseaux” est une documentation exceptionnelle.

Cela ne me dérange pas que LR parle de matériel français, ni même plus que majoritairement du système deux rails. La France est le pays du deux rails, n’est-ce pas ! :lol!: Pour moi, c’est une bonne revue de modélisme, complémentaire à d’autres (y compris la Magazine MArklin, décrié ici aussi, d’ailleurs). :bball: :alien:
Serais-je le seul modéliste joueur au petit train électrique MArklin satisfait de son loisir ? J’espère fichtrement que non… :lol!:
…Bonjour Pascal (re :smiley: )
Oui, le réseau est, (ou sera) dans l’esprit de son auteur…imaginaire ; mais s’il avait existé en réalité, il aurait été au cœur de l’Europe, hors frontières (ou transfrontalier), puisqu’il y a du matériel moteur français, mais aussi, suisse, italien, autrichien, allemand, peut-être aussi un jour, belge :smiley: , sachant que mes investissements restent assez limités, effectivement à la période III, voire II.
C’est une des raisons pour lesquelles, je trouve que la production SNCF de Märklin est satisfaisante, à deux ou trois exceptions près…
J’attends seulement la sortie d’une future commande numérique (MS) permettant d’y ajouter quelques locos supplémentaires… :open_mouth:

La revue “Le Train”, outre sa richesse photographique et l’originalité des réseaux présentés, avec également une qualité de papier supérieure aux autres, et son ouverture au-delà de l’hexagone, notamment vers Märklin, a toujours été une revue “sortant du lot” ; certes, elle est aussi plus récente que les autres…
Le problème de LR (et son forum très lié), c’est une certaine forme d’ostracisme contre Märklin et le système 2 + 1 (voir le post sur le HS de cette revue) ; j’ai cité quelques exemples, mais il y en a bien d’autres…

Sur ta conclusion, et bien non, tu n’es pas le seul ; la preuve, il y en a au moins un autre qui partage cette excellente analyse… :laughing: :laughing:
Bonne journée :sunny:

Salut Daniel, :smiley:

Sur ta conclusion, et bien non, tu n’es pas le seul ; la preuve, il y en a au moins un autre qui partage cette excellente analyse…
Deux Märklinistes, qui ont l’outrecuidance d’être satisfaits, qui plus est… .! :lol!: Ventrebleu ! Mais c’est déjà un complot, ça ! :bom:

Je partage ton avis, sauf que je proclame encore et toujours que LR (pas le forum, la revue) est une bonne lecture ! :clown:

Amicalement, :pirat:

Pascal :study:

Je partage ton avis, sauf que je proclame encore et toujours que LR (pas le forum, la revue) est une bonne lecture ! :clown:
Ouep, c’est vrai, par exemple chez le coiffeur ou le toubib si t’as vraiment rien d’autre à te mettre sous la main que Marie-Claire au l’auto-journal … :help:

C’est une belle machine dont je suis aussi possesseur.
Mais est-il possible d’y installer un kit fumigène sans “tout pèter”?
Parce qu’il me semble qu’elle n’est pas préparée pour.

Salut Philippe,

J’ai bien peur que l’opération “générateur de fumée” soit pas possible pour les raisons suivantes :

nsm02.casimages.com/img/2010/02/07//100207042001527305392659.jpg

  • Le Ø le plus petit de la cheminé à 4.8 mm (anneau jaune).
  • La longueur des générateurs ont 21 ~ 24 mm de long, avec comme Ø principal 7.0 et 3.5 mm à la sortie ( Art. Nr.: 20 : Seuthe) Lien Seuthe

nsm02.casimages.com/img/2010/02/07//100207045624527305393102.jpg

nsm02.casimages.com/img/2010/02/07//100207045708527305393108.jpg

  • Le volume intérieur de la chaudière (sous la cheminée) est occupé par l’éclairage (lampe + socle) des trois fanaux.

Bonne soirée

P-A

Merci pour cette réponse.
C’est bien dommage, mais bon, c’est comme ça.

Je partage ton avis, sauf que je proclame encore et toujours que LR (pas le forum, la revue) est une bonne lecture ! :clown:
Ouep, c’est vrai, par exemple chez le coiffeur ou le toubib si t’as vraiment rien d’autre à te mettre sous la main que Marie-Claire au l’auto-journal … :help:
Chez moi LR, c’est dans la caaabane au fond du jaaardin,
On y va par un petit cheeemin ou il y a des caaaaaaailloux…
Et on y est bieeen dans la cabaaaane au fond du jaaaaardin…