E 110 misterieuse... voire E 182 experimental

Bonsoir a tous

Comme j’ai promis, voilá une livrée très curieuse sur une E-110 (3039) de Märklin. C’est une livrée experimentale pour la serie 110. Je l’a achetée en ebay (d’aprés quelques années de recherche, une fois que je l’a vue dans un livre sûr locos de Märklin):

Voilá:

yfrog.com/4vdsc00846mj

:wink:

Bonsoir João :smiley: ,

Superbes machines (sur ce poste et les autres) :cheers: :cheers: :cheers:

Pourquoi n’affiches-tu plus les photos directement ? C’est plus agréable que de devoir remonter jusqu’à l’hébergeur. :blush: :blush:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir João :smiley: ,

Superbes machines (sur ce poste et les autres) :cheers: :cheers: :cheers:

Pourquoi n’affiches-tu plus les photos directement ? C’est plus agréable que de devoir remonter jusqu’à l’hébergeur. :blush: :blush:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Bonsoir Christian

Eh bien, parce que le site hebergeur d’images n’accept mon email(?) et donne toujours d’erreur… :no:

Bonsoir João ,

Merci de cette info/présentation. J’ignorais que c’était une livrée expérimentale !

Bonsoir João ,

Merci de cette info/présentation. J’ignorais que c’était une livrée expérimentale !
Moi aussi… jusque au jour où j’ai vu cette machine dans un livre de des “50 Jahre Märklin H0” (texte en alemand) de Jörg Hajt, de l’année 2000 avec des images des principales locos de Märklin en H0 et dans la page 96 (information pour qui possede ce livre)… la voilá! Aprés une traduction avec google, j’ai obtenue quelque chose comme ça (traduction pour anglais):
“…was this conversion of a two-system locomotive of the experimental series 182 in the beige / red paint of the former E-310, unfortunately no input found in the db-color scheme…” Eh bien, ma curiositée est disparue et j’ai deja vue quelques photos du modelle à l’echelle 1:1 (malheureusement je n’a pas sauvé ces images)… :no:

En bien… reste ici ce “mystere” et peut-être quelq’un eut ajouter plus d’information (et photos)… :wink:

Ah oui: voilá un link où ce livre est annoncé:

amazon.de/50-Jahre-M%C3%A4rk … 725sr=1-11

:wink:

Bonjour,

Cette livrée rouge et crème a été appliquée à la Br 182-001-8 lors de sa récupération par la firme AEG pour en faire une loc expérimentale, dans les années 1980 / 1985.
A ma connaissance, ce modèle n’a jamais été reproduit sous cette livrée par Märklin, même en série limitée. Par contre, certains amateurs d’outre Rhin se sont lancés dans une redécoration du modèle de la Br 110/140 de la marque.

Pour de plus amples renseignements sur le matériel polycourant de la DB, la revue Eisenbahn Kurier a édité un numéro spécial (le 77) en juin 2009 intitulé “Die Deutschen Mehrsystem-Lokomotiven”. Vous y trouverez l’histoire de toutes les séries électriques passe-frontières existantes ou ayant existé à la DB.

Bertrand

Cette livrée rouge et crème a été appliquée à la Br 182-001-8 lors de sa récupération par la firme AEG pour en faire une loc expérimentale, dans les années 1980 / 1985.
A ma connaissance, ce modèle n’a jamais été reproduit sous cette livrée par Märklin, même en série limitée. Par contre, certains amateurs d’outre Rhin se sont lancés dans une redécoration du modèle de la Br 110/140 de la marque.

Bonjour Bertrand

Oui,je suis d’accord avec toi… par example, le Kools ne fait reference à cette livrée… quand même, c’est une transformation superbe… ont ne regarde quelque chose “moins bien fait”… c’est une redecoration très reussie! :smiley:

Donc c’est une version non officielle de cette machine. Il est donc logique qu’elle ne soit pas référencée par le Koll’s.

Donc c’est une version non officielle de cette machine. Il est donc logique qu’elle ne soit pas référencée par le Koll’s.
Oui, precisement… malgré apparaitre dans un livre sûr des modelles en H0 de Märklin… :wink: