Du poids dans les wagon ou les voitures ???

Bonjour,

Je voulais savoir si vous rajoutier du poids dans les wagons ou les voitures voyageurs. Je débute en HO voie M et j’ai quelques soucis avec certains wagons en plastiques plus léger que les bons vieux métalliques. Sitot que la voie est légèrement décalée, ça déraille.

Est-ce correct de faire ça ?

[font=Comic Sans Ms]Je dois avouer que j’ai le même soucis que nsimon70.[/font]

Bonjour,
Avant de rajouté du poids dans vos wagons, je regarderai d’abord si vos rails M sont bien emboité les unes dans les autres.
J’aime bien la voie M, mais question emboitement il vaut mieux y regardé à deux fois. :open_mouth: :open_mouth: . Et ensuite voir si il faut lestés vos wagons.
Personnellement je n’ai jamais du le faire.

Bonjour,
Je voulais savoir si vous rajoutier du poids dans les wagons ou les voitures voyageurs. Je débute en HO voie M et j’ai quelques soucis avec certains wagons en plastiques plus léger que les bons vieux métalliques. Sitot que la voie est légèrement décalée, ça déraille.
Est-ce correct de faire ça ?
Bonjour,

en principe, les voitures et les wagons Märklin n’ont pas besoin d’être lestés. Les matériels en métal sont suffisament lourds et ceux qui sont en plastique sont lestés d’origine. En tous cas, personnellement, je n’ai jamais eu de problème de ce type.
François a tout à fait raison : tout passe par la qualité de pose de la voie et par sa planéité.

Bon courage

Christian :cat:

Moi je l’ai fait sur des wagons jouefs vraiment trop légers. J’ai récupéré des plaques de plomb chez un ferrailleur, au prix du kilo on ne se ruine pas.

Les wagons Märklin (pour les plus anciens) faisaient en moyenne 50g, donc j’ai complété les Jouefs en conséquence en plaçant un morceau de plomb soit à l’intérieur soit sous le chassis.