Du nouveau sur http://letraindepierre.over-blog.com

Un couvert à essieux brun foncé SMCF , des signaux mécaniques DISQUE ROUGE, des animaux MDM, une citerne à bogies AVIA SMCF , tout ça en état neuf … quoi de plus beau ?




Toujours de aussi belles photos, bientôt je vais mettre en ligne mon matos et le plan du réseau.
En debut de semaine prochaine sans photo.

ça sera avec plaisir de vous présenter cela

Salut

tu as de beau wagon

et jolie réseau ( j ai été regarder sur ton blog)

cordialement antoine

Salut

tu as de beau wagon

et jolie réseau ( j ai été regarder sur ton blog)

cordialement antoine
Merci Antoine pour ta visite sur http://letraindepierre.over-blog.com C’est sympa !
Bravo pour ton intérêt pour le chemin de fin miniature!
La particularité de mes wagons, voitures, c’est d’être tout métal et de marque SMCF (une superbe marque française aujourd’hui disparue, hélas) .
Pour toi un de ces wagons frigorifiques… un STEF, avec ses aérateurs et un couvert ordinaire !
Bonne soirée
Pierre

Je viens de voir ton blog, Magnifique !
Une question: tes signaux sont ils fonctionnels?

Je viens de voir ton blog, Magnifique !
Une question: tes signaux sont ils fonctionnels?
Merci Grégoire pour ta visite sur http://letraindepierre.over-blog.com
Toute ma signalisation est de marque DISQUE ROUGE !
Les signaux lumineux, isolés ou sur potence sont fonctionnels et agissent sur la marche des trains , tant sur le rail central que sur la caténaire !
Les signaux mécaniques DISQUE ROUGE tout métal ne sont pas fonctionnels ils datent de 1958 !
Sur la photo du haut : signalisation fonctionnelle
Sur la photo du bas : signalisation non fonctionnelle

Cordialement
Pierre


Superbe ! MErci pour ces infos ! Comment cables tu ces signaux sur de la voie M ??

Bonjour Pierre,

On doit surement pouvoir motoriser ces signaux avec des moteurs Viessmann!

Denys

Superbe ! MErci pour ces infos ! Comment cables tu ces signaux sur de la voie M ??
Bonjour Grégoire,

Tous mes signaux fonctionnels ont une double commande :

  • une par la voie à l’aide de rails de contact 5107
  • une par les boîtiers de commande 7072

Mais, tous pilotent une multitude de relais électroniques 7244 qui permettent de manœuvrer en même temps , les feux, le courant traction 3ème rail, le courant traction caténaire et même des aiguillages dans certains cas .

Cordialement
Pierre

Bonjour Pierre,

On doit surement pouvoir motoriser ces signaux avec des moteurs Viessmann!

Denys
Merci Denys pour cette précision.
J’ignorais que VIESSMANN produisait de tels moteurs.
De chez VIESSMANN je n’ai qu’une horloge de gare fonctionnelle référence 5052 , mais c’est une pure merveille.

Cordialement

Pierre

Re,

Regardes leurs signaux mécaniques fonctionnels à mouvement lent, ils sont super, bien plus beaux que les Märklin, et ils vendent les moteurs seuls, il faudrait essayer.

viessmann-modell.com/

Denys

Re,

Voici des scans d’un ancien catalogue expliquant le fonctionnement:

Denys

Re,

Voici des scans d’un ancien catalogue expliquant le fonctionnement:

Denys
Merci Denys de t’être donné tout ce mal .
Fort de tes reinsignements je vais pouvoir travailler le sujet !
Cordialement
Pierre

Re,

Mais de rien, Pierre, tout le plaisir est pour moi!

J’ai acheté de leurs signaux, des signaux allemands bien sur, ils ne font pas les signaux français hélas, et je les ai trouvés formidables de finesse et de réalisme, alors je pense que celà vaut la peine de se pencher sur la question, surtout que tu as une fameuse collection de signaux Disque Rouge!

J’ai quelques wagons et voitures SMCF en zamak, mais bien peu, je les aime beaucoup!

Denys

Re,

Mais de rien, Pierre, tout le plaisir est pour moi!

J’ai acheté de leurs signaux, des signaux allemands bien sur, ils ne font pas les signaux français hélas, et je les ai trouvés formidables de finesse et de réalisme, alors je pense que celà vaut la peine de se pencher sur la question, surtout que tu as une fameuse collection de signaux Disque Rouge!

J’ai quelques wagons et voitures SMCF en zamak, mais bien peu, je les aime beaucoup!

Denys
Merci Denys, merci
Pour ma part SMCF, MDM, DISQUE ROUGE constituent une trilogie remarquable.
J’ai la chance d’avoir une belle collection de 61 voitures et wagons SMCF tous sont neufs et dans LEURS boites d’origine.
Ci-dessous un plat à rancher de couleur rouille très rare et un fourgon brun à toit noir rarissime.

Bonne soirée
Pierre

Re,

Merci pour les photos, Pierre!

J’ai le wagon à ranchers, mais en noir!

Je n’ai que 6 wagons marchandises, tous en excellent état, rarement avec leurs boites et 8 voitures voyageurs, en états divers!

A ce sujet, je cherche un soufflet manquant sur une voiture restaurant.

Denys

Bonjour Denys,
Je n’ai malheureusement pas de soufflets en surnombre, mais il m’arrive d’en voir dans les bourses d’échanges.
Peux-tu me préciser s’il s’agit d’un soufflet en matière plastique ou en zamak. En effet, dans ses dernières productions, SMCF a équipé ses voitures de soufflets en matière plastique. Tous les miens sont en zamak. Si j’en trouve un, je penserai à toi et te le ferai parvenir.
Pour le plat à rancher, en plus du “rouille” j’en ai deux qui sont gris anthracite… le tien est-il réellement noir ou gris anthracite très foncé ?
Es-tu allé voir les pages 27 28 29 30 de mon blog ? Tu y découvriras une bonne partie de mes voitures et wagons SMCF
Bonne journée
Cordialement
Pierre

Bonsoir Pierre,

Effectivement, tu as raison, il semble bien anthracite très foncé, moins noir que mes tombereaux à essieux!

Pour le soufflet, c’est un modèle en zamak.

Merci.

Denys

Bonsoir Pierre,

Effectivement, tu as raison, il semble bien anthracite très foncé, moins noir que mes tombereaux à essieux!

Pour le soufflet, c’est un modèle en zamak.

Merci.

Denys
Ok Denys si je trouve un soufflet SMCF en zamak je l’achète et te l’envoie !
Bonne soirée
Cordialement
Pierre
Ci-dessous le pat à rancher gris anthracite, un tombereau noir, un tombereau brun , un tombereau gris !




Merci Pierre!

C’est le même wagon à ranchers que le tien, mais un peu moins neuf!

J’ai deux tombereaux noirs comme le tien.

Je ferai des photos de ces wagons SMCF zamak ainsi que de quelques Märklin zamak bientôt.

Denys