Du Marklin au Japon

Bonjour à toutes et à tous,

je vous met ci-joint un vidéo d’un japonais qui a du Marklin.
Le Re4/4 avec les voitures TEE, sont ensemble dans une boite.Quelqu’un à le référence.

Bonne soirée.

Gilles

Bonsoir Gill

TEE Bavaria, référence 26557

Sylvain

Märklin est aussi très prisé en Chine auprès de la classe aisée.
Jean

Il y a des chouettes trains aussi. J’ignorais que Marklin faisait des modèles asiatiques.

Bonjour

A ma connaissance, Märklin ne fabrique pas de modèles asiatiques. Les modèles japonais que l’on voit sur la vidéo sont probablement du Kato.

Amicalement

Bernard

Hello

Il me semble d’ailleurs que le modèle présenté roule sur une voie deux rails … car je ne vois aucun picot.

Bonjour,
Exact, c’est du deux voies.
Les trois voies sont juste derrière.
C’est peut être du Trix.
A+

Bonsoir à tous,

ce qui est bizarre des club de trains en Suisse, en Espagne En Belgique et au Japon , ils fait des circuit en 2 Rail et en 3 rail.

En France trouver un club avec un circuit pour Marklin , quel galère pour trouver un club avec du 3rail.

Gilles

Bonjour,
Ici en Espagne le 2 rails domine aussi dans les clubs. Tout dépend de la volonté des membres, au club de Logroño où j’habite la maquette a une voie 3 rails, (une seule) qui fait le tour de la maquette. C’est parce qu’un des membres fondateur est Markliniste.
Idem au club de Madrid Asociación de Amigos del Ferrocarril de Madrid (AAFM) à l’ancienne gare Delicias qui est un musée du train, énorme maquette qui apparemment à des voies 3 rails, je n’ai pas pu la visiter cause COVID.
La domination du 2 rails c’est peut être dû au manque de matériel roulant spécifique à chaque pays en 3 rails. Chez Marklin du matériel allemand y en a en veux tu en voila, mais pas beaucoup d’espagnol par exemple, et Electrotren a sorti quelques modèles mais c’est surtout du 2 rails.