J’ai hésité longtemps avant de poster cela … Un petit aperçu de ce qu’on peut réaliser avec du matériel Pocher en 3 rails… marque peu connue,mais au niveau des voies , un régal !!
Hé bien Patrick
Heureusement que vos hésitations ont pris fin pour nous permettre de voir vos trésors… C’est une image d’une époque bénie, les années 50 et 60 avec voie Märklin modellgleis à plots et quelques dérivées (voie tourelle) et ici -cerise sur le gateau - aiguillages enroulés grand rayon et voie Pocher que je ne connaissais pas.
Merci pour le partage Patrick
Jean
Merci, c’est avec plaisir si je peux faire découvrir cette marque que je collectionne depuis … très très longtemps, mise a part la gare et les 2 maisons Faller/Kibri, tout ce qui est sur cette vidéo c’est du Pocher, les diametres de voies sont calquées sur le Marklin, y compris la série de 53, les voies Marklin modèle ! et j’ai une generation de voie Pocher plus ancienne, qui correspondent au Marklin 3 rail de 1950 avec même un voie de transition pour adapter le Pocher au Marklin, mais ca c’est une autre histoire … je ferai un jour un petit circuit hybride : Marklin/Pocher.
Et je roule en Marklin sur une maquette en construction … que du US … F7 . PA1 . GG1 . BIG BOY , Mikado … etc …
Voila … encore merci du commentaire
Bonjour,
Malgré un prix élevé (pour mon maigre argent de poche), j’avais pu acquérir dans les années 60 le beau fourgon CFF et deux voitures RIC des CFF, qui faisaient plus riches et plus authentiques à côté de la “tôle Märklin”. Elles en ont fait des tours de circuit derrière l’Ae 6/6 alors toute nouvelle elle aussi.
Ce matériel roulant a été éclipsé depuis par de belles réalisations plus à l’échelle et plus finement marquées qui ont pour nom Lilliput, Roco, etc. Mais je les regarde encore avec nostalgie, car j’avais 65 ans de moins lors de leur achat. Elles ressortent quelquefois de mon dépôt imaginaire pour former des trains historiques derrière une Ae 3/6 II ou une BR01.
bonjour, il est vrai que le prix etait conséquent, et sans aucun doute faux pour les gabarits d’aujourd’hui, mais dans les années 60 on voulait “jouer” avec ce qui nous tapait à l’oeil, et quand j’ai des invités qui viennent voir du Pocher, bien souvent je vois des yeux d’enfants dans leurs regards, et souvent j’entends : " c’est pas à l’échelle mais on s’en fou, c’est chouette à regarder", et j’ai même des amis qui on recommencé à “faire du trains” comme on disait, en reprenant du Marklin 3 rails pour le plaisir, et parce que ca roule ,et surtout sans vouloir copier la réalité, mais “jouer” comme un gosse en assumant totalement ce désir nostalgique. et ça, je dirai toujours … OSER …on fait ce qu’on veut quand on rêve, y compris un dépot imaginaire !!
Bonsoir,
J’ai commencé il y a peu à accumuler les POCHER, suite à un achat de lot d’épaves dans lequel il y en avait un …
Bonsoir, c’est un bon début, bravooo. Vous avez différentes générations de fabrication, mais c’est joli comme ca. Bon courage si vous voulez collectionner cette marque, y a tellement de modèles !! Suivant ce que vous faites rouler, y a des modèles de tout les pays. Si c’est statique ca reste un petit plaisir visuel, legerement désuet, mais tellement fascinant, avec toutes ces couleurs …