Drame sous mes fenêtres

Bonjour à tous,

Triste événement ce matin presque sous mon balcon: un homme cherchant à rattraper son chien a traversé les voies à un PN non gardé de la ligne du MOB, près de la halte de Montreux-Collège. Mal lui en a pris car la navette Sonzier-Montreux, assurée par une rame 7000 (très silencieuse) est arrivée au même moment et l’a percuté.
Il a fallu près de 1h30 pour dégager le blessé de dessous de la rame; en plus l’absence de route d’accès proche a compliqué la tâche des secours.
Malheureusement le blessé est décédé peu après à l’hôpital où il avait été transporté.

Même si vous êtes pressé ou courez après votre chien, de grâce ne traverser pas les voies sans regarder si un train ne s’approche pas (la vitesse à cet endroit n’est que de 30 km/h).

Toute ma sympathie à la famille.

Jean / Montreux


:smiley: Bonjour Jean

c’ est bien triste… :frowning:

Mais je profite de rappeler à nos amis qui veulent prendre des photos le long des voies ferrées , de si possible le faire accompagner , car l’ un prend la photo ,l’ autre s’assure de la sécurité…
croyez moi ,parfois cela devient un jeux dangereux…j’ ajouterais aussi de bien montrer au cheminot votre intention de prendre des photos , cela lui évitera d’ agir sur le frein d’ urgence…

ne pas traîner sur le lieu de la photo , car vous risquez de voir surgir la SUGE , la police ,et ils ne rigolent pas , car le règlement c’ est le règlement… :vieux: