Double et triple traction

A la lecture des messages j’ai l’impression qu’il n’y a pas eu beaucoup de progrès en la matière.

Bonjour Stef

Dans ce particulier, je crois que le progres fut moins rapide… eh bien, la base est un moteur et tout ce qui est mecanique a des petites variations, non? :wink:

:laughing: Bonjour à tous

:confused: Pour la double traction ou + il n’y aucun probleme avec Marklin

Mais pour éviter les problemes de déraillement pour principale cause une pousee trop importante en rapport de la traction en tete

Seulement quelques precautions dans ma situation en tout numerique

:unamused: Ceci implique tout de meme un petit investissement

  • un banc d’essai à rouleaux expl. ref 78109
  • un appareil de mesure de vitesse ref 72600

Je conseille le kit complet ceci pour une question de prix ref 78103

:cyclops: Voici comment je procède

  • Reglade de toute les machines sur une meme adresse
  • Reglage de la vitesse et de l’acceleration et freinage avec les potentiometres correspondant comme indique sur la notice de chaque machine

:cyclops: Comme ceci les réglages etant au 100e pres et quasi indentiques le resisiduel d’ecart de traction ne permet pas une difference motrice sdonc aucun rique de déraillement

Dans ma situation je procede depuis 4ans avec cette technique de reglage en reseau US cela est du velours plus de PB

:sunny: En esprerant avoir contribuer pour resoudres vos PB

@+ Serge


Bonjour,

Personnellement, je n’ai jamais réussi avec les decodeurs marklin.
Mon seul essai fructueux a été avec une loco équipée d’un décodeur marklin, et l’autre d’un lokpilot avec réglage de tous les pas de vitesses afin de les rendre identiques à la 1ere loco. De plus, la régulation de charge était mise “off”.

Bonjour Serge

Comme tu es un passionné de matériel US, pourrais tu nous poster quelques photos de ton réseau STP.

Merci d’avance !!

:laughing: Bonjour à tous

:confused: Pour la double traction ou + il n’y aucun probleme avec Marklin

Mais pour éviter les problemes de déraillement pour principale cause une pousee trop importante en rapport de la traction en tete

Seulement quelques precautions dans ma situation en tout numerique

:unamused: Ceci implique tout de meme un petit investissement

  • un banc d’essai à rouleaux expl. ref 78109
  • un appareil de mesure de vitesse ref 72600

Je conseille le kit complet ceci pour une question de prix ref 78103

:cyclops: Voici comment je procède

  • Reglade de toute les machines sur une meme adresse
  • Reglage de la vitesse et de l’acceleration et freinage avec les potentiometres correspondant comme indique sur la notice de chaque machine

:cyclops: Comme ceci les réglages etant au 100e pres et quasi indentique le resisiduel d’ecart de traction ne permet pas une difference motrice donc aucun rique de déraillement

Dans ma situation je procede depuis 4ans avec cette technique de reglage en reseau US cela est du velours plus de PB

:sunny: En esprerant avoir contribuer pour resoudres vos PB

@+ Serge


Bonjour Serge

Merci pour les precisions! :wink: