Bonjour les amis
Merci de votre aimable contribution à m’aider de solutionner mon handicap. J’avoue avoir appris beaucoup de choses à travers vos différentes réponses. Mais il va falloir que je fasse le tri.
Il me reste une dernière question, à savoir si je peux injecter le DOS V.5.1 qui est intégré dans Windows XP dans Windows 98 lié à V 4.1 ?
Pourquoi cette question : tout simplement pour augmenter EMS. C’est dire doubler en quelques sortes les mémoires.
L’EMS Dos 4.1 dispose de 32Ko
L’EMS Dos 5.1 dispose de 60Ko
Où faudrait-il impérativement charger mon PC avec XP.
La matrice mère dispose d’une sortie Com Seriell mais j’ai dû faire ajouter une carte Seriell – PCI pour disposer de trois : Com1 ; Com2 ; Com3.
Com1 branchement des deux ordinateurs, permettant d’intervenir dans le local àcoté.
Com2 pilotage du matériel roulant.
Com3 branchement des appareils électromagnétiques et les S88.
Tous ces branchements nécessitent des mémoires pour que le PC puisse assure le fonctionnement et ne se plante pas par manque de mémoires.
Donc merci d’avance pour la bonne réponse.
Une autre question adresser à Sylvain.
J’ai consulté ta page « Composants Märklin Digital » où tu détailles avec finesse tous ces éléments ainsi que les décodeurs des locomotives en vue de les équipées avec les pièces adéquates, et justement un renseignement complémentaire me serait très agréable.
Märklin à donc changé la nomenclature de toutes se pièces détachées.
Aurait tu à dispositions tous ces numéros de pièces des Set 60941 ; 60943 ; 60944. Cela permettra de commander individuellement les pièces complémentaires le cas échéant.
Exemple la 60944 contient des pièces à équiper deux locos de conception différente. Après l’équipement d’une de ces locos il en restera toujours en surplus en un « Motorschild » et un « Anker » (7 ou 8 dents) où il suffit d’ajouter le Feldmagnet et les deux « Drosseln. Et le tour est joué pour 10 € au lieu de 30.
Merci Sylvain
En vous réitérant mes remerciements, recevez mes cordiales salutations
Alfred
Bonsoir,
c’est pas Sylvain mais Alain…
Désolé je n’ai pas le n° des pièces détachées des kits que tu as cités
et pour répondre à ta question DOS…
Le DOS V5.1 dont tu parles plus haut est virtuel, et fonctionne différemment :
Windows 98 est un programme de gestion de fenêtre qui fonctionne a partir d’une couche DOS comme système d’exploitation de l’ordinateur
Windows XP est un système d’exploitation qui fournit une fenêtre DOS pour faire tourner des programmes non graphiques
en gros c’est l’inverse… et c’est pour cela qu’à XP tu lui trouves plus de mémoire, il utilise une plage mémoire vide dans la mémoire “haute” pour ouvrir ton programme “DOS”
alors que Windows 98 utilise la mémoire que le DOS lui laisse pour se démarrer et ensuite il utilise la mémoire “haute” disponible (au dela des 1Mo) pour fonctionner, mais la mémoire de base est toujours chargée par le DOS
j’ai fais le test à l’époque, quand tu fais une disquette DOS à partir de XP, sa version est la même que Millenium et 98 SE mais en version US (normal puisque le dos n’existe plus sous XP, ce n’en est qu’une émulation…
je suis désolé mais ton problème reste entier
sinon il y avait les solution DRDos de l’époque qui pouvaient libérer de la mémoire en en passant un peu dans les 384k situés entre les 640 de base et les + de 1Mo (oulala c’est vieux tout çà) avec les commandes Devicehigh, dos=umb, etc…
avec XP plus ces problèmes grâce au 32 bits qui stagne à 4Go
maintenant nous voila avec des PC en 64 bits et 8Go de mémoire avec Windows 7 et 8
cordialement Alain