Domotique, port parallele et autre joyeusetés

De bon matin, je regardais mon train … :suspect:
Heum …

Je voudrais bien commander un réseau analogique (tel que le mien) avec mon ordinateur. Impossible sans digitaliser ?
C’est ce qu’on va voir !

Après un peu de recherche, et d’après ce dont je me souviens de la fac, le meilleur moyen est d’utiliser le port parallèle du PC (le grand connecteur femelle avec 25 trous derrière votre PC). On l’appelle aussi DB25, mais rien à voir avec la Deutsche Bahn :wink:

Un gentil bidouilleur a écrit cette page : [

Un de vous a-t-il déjà tenté l’expérience ?
Peut-être avez vous un conseil à me donner ?

Je vais commencer par bien lire tout ça, et acheter le petit matériel electronique. Ensuite je vous tiendrai au jus :slight_smile:

SebCommander des moteurs continus ou moteurs pas à pas avec un ordinateurLe port parallèle des PC, et son utilisation en modélisme ferroviaire](http://knol.google.com/k/charles-anssens/commander-des-moteurs-continus-ou/)

Bonjour Seb,

J’ai fait cela en 1986, quand j’étais jeune :laughing:
J’avais construit des alimentations à courant pulsé programmables par un port parallèle pour piloter les locos analogiques et des décodeurs d’aiguillages également connectables au port parallèle …

J’ai toujours l’électronique qui traine dans un coin

Cela fonctionnait très bien, mais c’est un peu démodé :no:
On trouve aujourd’hui des décodeurs digitaux de locos à 13 Euros et tu peux très bien faire toi même une interface parallèle, série ou USB pour piloter directement ton réseau avec ton PC; au final c’est beaucoup plus simple, plus performant et cela ne revient pas beaucoup plus cher à moins d’avoir plusieurs dizaines de locos à digitaliser.

Va voir ce lien, j’y parle de ce que je suis en train de construire.

bonne journée :sunny: