DJH E 143 Ae 3/5

Bonjour je viens d’acheter un kit DJH E 143 Ae3/5 d’occasion et je me demandais si il y avait pas un plan pour le montage de la motrice?
Et ou je pouvais en trouver un?

Il y a sûrement un plan de montage.
S’il n’est pas avec le kit, tu peux essayer (sans garantie de résultat) de contacter DJH via leur site (djhmodelloco.co.uk/).
J’ai eu le souci avec un kit de machine Néerlandaise dont la notice était incomplète et ils m’ont envoyé une copie en Pdf de la notice.

Merci Francis,Pour cette réponse.

Je vais leur écrire et voir ce qu’il me réponde!

JAi encore une autre question comment on fixe de l’aluminium moulé et du laiton?

Bonne soirée et bon train la neige arrive…

En principe l’aluminium ne se soude pas (en tous cas pas avec un fer à souder classique). Si tu fais référence aux pièces photo-gravées des kits DJH, ce n’est pas de l’aluminium mais du maillechort ou de l’arcap qui se soudent très bien, comme le laiton, avec un fer classique, du flux de soudure et de la soudure à l’étain (60% pour montages electroniques) ou à l’argent (pour une soudure plus solide). Tu peux aussi utiliser de la soudure liquide pour étamer les pièces à fixer par empilage.
Certaines grosses pièces moulées (chaudière, caisse et autre pièces moulées - de couleur gris argent mat) des kits DJH sont en métal blanc qui fond à (relativement) basse température et il faut utiliser une soudure et un flux “spéciaux”.
Tu peux te procurer ces flux et ces soudures chez AMF87 (c’est là que je m’approvisionne - il y a un site Internet- ou en suisse chez Apogée Vapeur -Il y a aussi un site internet avec paiement en ligne par CB)
Si la soudure te bloque, tu peux aussi coller (Cyanoacrylate à prise pour mettre en place puis Epoxy bi-composants -genre Araldite- pour renforcer la fixation) mais la soudure est sûrement préférable pour la tenue dans le temps.

Merci pour ces précisions je vais voir comment je vais faire.

Pour le moment je test le moteur et les roues cela fonctionne merveille reste plus q’a voir ou mettre le frotteur et combien de bandage d’adhérence je vais lui mettre mais je pense 4!
Bonne journée Antoine.

Si la soudure te bloque, tu peux aussi coller (Cyanoacrylate à prise pour mettre en place puis Epoxy bi-composants -genre Araldite- pour renforcer la fixation) mais la soudure est sûrement préférable pour la tenue dans le temps.
Bien gérée, l Araldite est quasi eternelle (mais attention aux chocs violents, elle se casse). Pour des petits montage minutieux, il faudra beaucoup de patience, et préparer le mélange sur un recipient au préalable. Il faudra aussi des outil pour maintenir les pieces (pinces, etc…) Car l Aral seche en 24 - 48 heures :stuck_out_tongue:

Edit: - si tu fais tout ton kit à l Araldite attend toi à bosser que 10 minutes par jour pendant 6 mois :smiley: