Divers

Bonsoir

J’ai lu dernièrement dans je ne sais plus quel post qu’un membre ce faisait une prise de tête pour ce servir des petites cosses à sertir Marklin pour le branchement sur les fiches dans les rails, je vous communique ici mon procédé, qui est de souder directement les fils rouge et brun sur ces fiches.

Dans un autre ordre d’idées pas chères, comme j’habite en face d’une menuiserie industrielle, aujourd’hui je suis allez fouiner dans les déchets avec une idée bien précise, la fabrication de pillers de pont pour les rampes et autres. Voila le résultat de mes essais.

Le pilier Marklin 30mm est à 3 €uro, soit 99 euro le mètre développé - Dans ce cas ci, ça revient à 5 €uro les 50cm, soit 10 €uro le mètre développé, avec la possibilité de couper les tronçons où piliers à la longueur ( hauteur ) désirée sans supplément.

Salut Roland,

pour l’alimentation des rails, je procède comme toi. A mon avis, c’est non seulement moins cher, mais aussi plus fiable. D’ailleurs, Marklin recommande cette pratique dans son livre sur les grands réseaux en voie C.

Pour les piliers, c’est génial. Je n’ai plus qu’à trouver une menuiserie industrielle près de chez moi…

Je pense à tes photos.

Bonne soirée,
Nicolas

Bonsoir Roland,

tu débordes d’idées, aujourd’hui. Merci.

J’ai suivi ton conseil et ta méthode, tout allait bien pour commencer, mais il y a un hic : j’ai regardé en face de chez moi, et il n’y a pas de menuiserie. Dis-moi comment je fais, moi, maintenant ! :bball:

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

:smiley: Que de bonne idées :smiley:
j aimerais me passer des 7522 pour les cantons de ma voie K ,4. 30 la piéce.
j ai pensé a un coupon de rail de 2 cm en 2 rails. une Idée?? :study:

Bonsoir Roland,

tu débordes d’idées, aujourd’hui. Merci.

J’ai suivi ton conseil et ta méthode, tout allait bien pour commencer, mais il y a un hic : j’ai regardé en face de chez moi, et il n’y a pas de menuiserie. Dis-moi comment je fais, moi, maintenant ! :bball:

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:
Bonjour Pascal

Et bien quand tu passe sur la route, en revenant de Dinant, tu t’arrête au n° 74, il y a la solution. CQFD

ROLAND

:smiley: Que de bonne idées :smiley:
j aimerais me passer des 7522 pour les cantons de ma voie K ,4. 30 la piéce.
j ai pensé a un coupon de rail de 2 cm en 2 rails. une Idée?? :study:
Bonjour Marc

Si j’ai bien compris, les 7522 sont des éléments pour isoler le courant traction, je te montre ci après comment je procède.

1 - Je coupe à la dremel les petites lamelles de contact sous le rail

2 - Sur la partie métalique sous l’élément de rails, il faudra y souder un fil rouge qui viendra le réalimenter en provenant du signal ou autre accessoire de coupure

3 - Voila ce que cela donne lorsque 2 éléments modifiés sont joints

Voila, cela ça coûte rien si ce n’est un peu de temps.

NB: Cliquer sur l’image pour la mettre plein écran

ROLAND

Décidemment, toutes tes photos matinales n’apparaissent pas :no:

Salut Roland :smiley: ,

Idem qu’Alain sur mon ordi, aucune de tes photos de ce matin ne s’affiche.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Décidemment, toutes tes photos matinales n’apparaissent pas :no:
Bonjour

Désolé pour ce problème indépendant de ma volonté, je me sers toujours de Servimage et voila que les photos n’apparaissent plus également au chargement, je sais pas pourquoi ???

ROLAND

et pour les petites cosses en plastique que l’on reçoit avec les coffret d’extention comment faites vous pour les mettre?car j’ai acheté un passage à niveau mai sur les plans on doit mettre des cosses en plastique reçu avec le passage.

Bonjour

Ayant trouvé un serveur d’images qui fonctionne, bien que j’aime mieux servimage quand même, mais pour le moment ça marche pas, donc je me permet de remettre le sujet avec les photos. Cilquer dessus pour agrandir.

:smiley: : Un grand merci ROLLAND, pour le tuyau et les immages ,cela va me faire des sacrées économies. pour Serving immages ,si le site est en entretient,parfois les photos apparaissent plus tard.Amicalement. MARC