Divers diapos SNCF

portique pour grand conteneur , 40 ou 50T

img110.xooimage.com/files/3/b/e/pict0080-4a7ded6.jpg

Intérieur d’un compartiment couchette

img110.xooimage.com/files/6/6/2/pict0081-4a7deda.jpg

Gare de Grenoble

img110.xooimage.com/files/d/4/7/pict0082-4a7dee6.jpg

Bonjour,
Je me permets de présenter une version un peu “rajeunie” de ces intéressants documents; voir la “2 chevaux” sur l’image de la gare de Grenoble.

Avec mes cordiales salutations de Montreux.
Jean

Bonsoir à tous,

Merci à vous deux ! :thks:

En particulier à Jean, pour cet excellent travail de “remise en couleurs” (ce n’est probablement pas le terme exact).

J’ai exactement eu le même problème avec certaines de mes anciennes diapositives, mais pas sur toutes…
À temps perdu (c’est très rare pour ma part…), un essai avec “Photoshop”, peut-être ?

On voit ainsi le fruit du travail d’un “professionnel” de l’image, de la photo, de la vidéo…, à travers ses reportages…sans oublier le ou les ouvrage(s) déjà évoqué(s) dans le cadre de notre forum. Tout cela mérite d’être souligné ! :cheers:

Merci et bonne soirée ! :wink:

Jean , encore merci , ,peux tu me dire le logiciel ? Merci aussi à JCDan

Bonjour Patrick,
Les corrections sont faites au moyen de PHOTOSHOP version CS6. Je corrige chaque couleur de base séparément (rouge-bleu-vert), puis j’ajuste avec l’outil courbe et aussi “tons foncés /tons clairs”. J’efface aussi les plus grosses “pétouilles” provenant de rayures ou de poussières.
On pourrait pousser plus loin les corrections, mais il faudrait disposer d’un fichier de plus haute résolution, et dans l’idéal avec une profondeur de 16 bits et non de 8.
Cordiales salutations de Montreux.
Jean

Merci Jean, tu es sympa .

Circulation de citernes

img110.xooimage.com/files/f/7/e/pict0088-4a9c6d0.jpg

Z2 dans le sud ouest

img110.xooimage.com/files/6/b/b/pict0089-4a9c6d6.jpg

Renouvellement des voies

img110.xooimage.com/files/f/c/6/pict0091-4a9c6e6.jpg

Transconteneur

img110.xooimage.com/files/7/d/8/pict0090-4a9c714.jpg