Distributeur de fumigene

Bonjour, à tous

Voila comment j’ai transformé une sablerie MKD (jouef) en distributeur de fumigène. Je pense que cette idée est
Transposable sur des sableries d’autres marques.

C’est une idée qui me trottait depuis déjà quelques mois, et en voici la réalisation.

Sur la première image, j’ai remplacé les tuyaux de la maquette par du tube laiton. N’étant pas outillé et ne sachant pas comment couder ce tube sans le plier, j’ai tout simplement fait mes coudes avec de la gaine plastique

sur la deuxième image, l’on voit comment j’ai raccordé l’alimentation de mon portique au flacon situé en dessus du panneau. Les toits sont simplement posés et non collés pour intervenir plus facilement.

sur la troisième image l’on voit le raccord du tube plastique au flacon ainsi qu’un autre tube plastique raccordé à une poire pour véhiculer le liquide du flacon au fumigène de la loco.

Les premiers essais sont concluants, j’ai quand même pris la précaution de placer ce distributeur à portée de main pour
Eventuellement rectifier la position de la loco.

Amicalement
Yannick

:appl:

Voilà une bonne idée ! Et qui plus est, une belle réalisation !

Louis :wink:

:affraid: :pale: :affraid: [size=150]Ainsi donc, (tu aurais pu prévenir Yannick :nerd: ) iTrain rend fou !![/size] :affraid: :pale: :affraid:

:mdr: :mdr:

Mais c’est une belle réalisation !!! :cheers: :cheers: :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian :wink:

bonsoir

superbe realisation il fallait y penser :cheers: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl:

Bonsoir Yannick

Tout simplement génial !
:appl: :appl: :appl:

Bonsoir Yannick,

belle réalisation. C’est bien pensé.

Bravo.

Pascal :study:

Génial Yannick :appl: :appl:

Je te suggère maintenant de récupérer une pompe de lave classe de voiture, de la connecter à un K84 et de rajouter la commande dans Itrain … :laughing:

Bonne soirée :sunny:

Wouaouw!
Ingénieux!

bonsoir yannick.

superbe idée! Les fabrications perso, quel enrichissement pour un réseau :appl:

merci de nous faire partager.

Bonsoir,

Le modelisme n’a pas de limite,mais il a des génies de l’invention,fallait se creuser les méninges pour réaliser :appl: :appl: :appl: :appl: :appl:

@++++
Hans

Bonsoir Yannick :wink: ,

Bravo pour cette très jolie réalisation :appl: :appl: :appl:

Laurent

Je vais m’attirer les foudres de tous les non-français du Forum :

Spoiler:

C’est ce que m’a inspiré cette invention et tous les commentaires…

Louis :wink:

P.S. : À mes amis belges, suisses, portugais, allemands et tous ceux que j’ai encore oublié : Tapez pas trop fort, merci.

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires et appréciations.
Je répondrai
à Christian , qu’ ITrain ne m’a pas rendu fou, j’avais eu cette idée bien avant l’achat du logiciel
a Jean Louis, qu’effectivement pourquoi ne pas automatiser cette distribution avec iTrain et un K84.
Mais au paravant, il me faudra résoudre les problèmes de positionnement des locos et de quantité
à délivrer. Ce n’est pas gagné.

Je veux également remercier Elefant, qui avec son tutoriel, m’a beaucoup aidé à poster mes photos

Amicalement

Yannick

:cheers: :cheers: :cheers:

Whoua !!! Trop fort Yannick !

Itrain ne rend pas fou , mais empêche de dormir ([size=75]pour moi en ce moment[/size]), alors ça cogite sec !!

:fete: :fete: :fete:

a+

Gilles

:trainregard: :trainregard:

Très belle réalisation. C’est en outre et surtout très malin :appl: :appl:

bonsoir yannick

:Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :etonne: :appl: :appl: :appl:

amicalement philippe

:smiley: Bonjour yannick…Super idée.

j ai pensé piquer ton idée pour 2 autres aplications.

En départ dans une gare, bien sur pour machine vapeur.
d y mettre une sortie de tuyaux ou la machine attend, donc sous la machine, afin d y avoir quelque bouffée de vapeur si je puis dire et ensuite de faire en sorte qu elle soit noyer complétement dedans au départ, afin d imiter la réel, car au départ, c est un nuage de vapeur et de fumée d ou émerge la locomotive…

la seconde:

Bien sur dans le dépot de la rotonde…
Il y avait toujours des machines entretenues sous pression pour un départ imminant , ou pour une machine de secour… :nerd:

Bonjour Marc, Bonjour à tous

Effectivement je n’avais pas pensé à ces appliquations, mais pourquoi pas…

amicalement
Yannick