Dispositifs d'éclairages intérieurs des voitures SBB CFF 4017 4035 4038

Bonsoir à toutes et à tous,
Pourriez-vous m’indiquer ou confirmer les références des dispositifs d’éclairages intérieurs des voitures SBB CFF 4017 4035 et 4038 ?
Je pense qu’il s’agit du dispositif ref 7198 pour le ski capteur de courant et du dispositif réf 7077 pour les plafonniers (deux par voitures) . mais j’aimerais avoir vos indications ou vos confirmations.
Sachant également que la voiture 4035 ,disposant d’un pantographe sur la toiture, n’aura pas besoin de ski 7198 mais seulement de deux plafonniers 7077 .
Au plaisir de vous lire
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonsoir Pierre

Oui c’est bien le 7077, un seul par voiture (c’est surtout limitant sur la voiture avec les portes fonctionnelles)
Pour les frotteurs par contre, obligation d’avoir la première version de ce type de frotteur, le 7075. Le 7198 fait des courts-circuits de manière systématique sur les courbes et aiguillages (ou uniquement les aiguillages, je ne me souviens plus exactement de mon expérimentation).

Bonne suite

Sylvain

1 « J'aime »

Bonjour Sylvain,
Grand merci pour votre response précise.
Vous m’avez toujours tiré d’embarras. Je me souviens, lorsque vous m’aviez appris à respecter les codes couleurs, j’avais un problème de masse …vous l’avez résolu !
Maintenant, je pars à la chasse de 7075 , qui, semble-t-il , ne sont plus très courants

Amitiés Angevines et ferroviaires

Pierre

Bonjour Pierre

On les trouve à la pelle sur EBay et compagnie parfois sous la référence 7198, faut juste chercher.

Sylvain

Bonjour Pierre,

Que doit-on comprendre ? Que tu songes alimenter la voiture par le pantographe ?
Le pantographe des voitures restaurants ne servait que pour chauffer le four à pizza sur les voies de garage, lorsqu’elles n’étaient pas alimentées par une ligne de train sous tension. Il s’abaissait automatiquement en circulation normale vers 40 km/h, si mes souvenirs sont exacts. Donc, faire circuler un train avec panto de voiture restaurant levé est une hérésie. :grinning: :grinning: :grinning:

Bonjour Philou75,
Quand je pense que j’ai failli commettre une pareille hérésie :innocent:
Merci Philou de m’avoir remis dans le droit chemin!

1 « J'aime »

Le problème sur nos réseaux est que ce panto ne descend pas automatiquement à 40 km/h… :grinning: :grinning: :grinning: