Diorama village alsacien ou allemand

Bonjour, je recherche des photos/ modeles vue d’en haut ou côté pour avoir des idées de comment disposer mes maisons

Un peu comme cette photo :

Merci

2 « J'aime »

Bonjour,

C’est simple… Faire une recherche par Google Maps de villages bavarois ou badois avec une gare ou non… Vous aurez moins de chance avec l’Alsace, car 104 ans d’occupation par les coupeurs de tête jacobins ont laissé des traces. :worried:

Zoomer et faire une copie d’écran pour avoir des idées de topographie des lieux.

Au besoin, circuler sur les artères marquées de bleu pour observer et noter le bâti. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Il y a quand même beaucoup de villages alsaciens qui ont été préservés et peu abîmés pendant la guerre.
Parmi les plus connus Keysersberg, Eguisheim, Riquewihr, Ribeauvillé,…
Tu devrais trouver des milliers d’images sur le net.

Merci mais j’ai du mal a visualiser avec de vrai photos. Je recherche plutôt des dioramas modélistes.

Bonjour :blush:

Il faut faire un tour sur le site d Eguisheim un des plus beau village de France et d Alsace. ( très bonne idée de séjours pour le marché de Noël :hugs:)

Et avec des supers bons restos, mais on s’éloigne du sujet :rofl:

Keysersberg serait assez sympa à modéliser sur le réseau de @Shun, avec son château qui le surplombe

1 « J'aime »

Un réseau d’exposition: Le train de la Moder

L’un des rares points positif du troll de 3rails. Il avait utilisé des photos de ce réseau pour la présentation de l’un de ces 40 comptes créés sur le site. C’est pour cela que je connais ce réseau, mais je n’en sais rien de plus.

1 « J'aime »

Merci, je cherche effectivement plus ce genre de présentation pour me faire une idée.
Le faites d’avoir peu de place rend la tâche beaucoup plus difficile.




Salut , un peu comme cela ? quelques photos prisent lors d’une visite de salon , mais je n’ai ni l’auteur ni le lieu …
Didier

1 « J'aime »