diorama ou module Jouef un peu rétro

Bonjour,
En marge de notre passion pour les picots, voici l’avancement de mon diorama Jouef (je bats ma coulpe pour le 2 rails, je suis un hérétique, je prépare le grand chapeau pointu) où j’ai recherché l’ambiance années 70/80, avec du matos acheté sur la baie. Les maisons aussi, mais en maquettes à monter, pas toutes montées car elles sont souvent assez moches.
Pour ma défense, le matériel français ainsi que le décor ne sont pas très abondants chez Märklin, Faller et les autres.
Un peu de décor teuton quand même : pont routier et leviers d’aiguillage Auhagen, passerelle, kiosque et sapins plastique Faller. Un peu de “kitbashing” aussi.
Il y a encore du travail, mais je souhaite garder le côté plastique, jouet, échelles assez disparates, etc etc.

@++

Bonjour Claude et bravo.
Ce n’est pas moi qui vais vous contredire en défendant le matériel français. Votre réseau retracera parfaitement ce qui était le plus courant fin des années 60, début 70. La plupart des garçonnets français ont joué avec ce que vous nous présentez. C’est un témoignage du passé et on ne peut pas le nier. Je me bats toujours pour ça. C’est ce qu’on appelle le “petit patrimoine”.
Bon week-end à vous
Philippe
www.trinville1962.fr

Bonjour,
En matière de réseaux, mon cœur est tiraillé :
-le matériel Märklin est magnifique, d’une qualité supérieure, j’en possède depuis mon enfance, et je connais bien l’Allemagne pour y avoir passé mes vacances pendant 20 ans, je n’y suis pas en pays inconnu,

  • ce sont pourtant les trains français, les gares, les maisons de garde barrière, etc, qui m’émeuvent le plus, j’ignore pourquoi, une forme de “patriotisme ferroviaire” si on veut, bien que le mot ait des connotations démodées !
    Il sort des modèles français de trains et de décor (Jouef et autres) une poésie, une atmosphère indubitables, malgré leur imperfection notoire.
    C’est un peu comme les Dinky Toys d’un côté (ou les Solido), d’une grande qualité de reproduction et de fabrication, et les Norev, pas toujours terribles mais si évocatrices et porteuses de rêves enfantins.
    Allo, docteur Freud, c’est pour une urgence !!!
    @++

Bonjour,

super belle ambiance des années '70.

2 rails, 3 rails, quelle importance si ce n’est que de trouver du plaisir dans une passion.

Bravo. J’apprécie.

Pascal :sleep:

Bonsoir
On est au delà du diorama là. C est bien montė en plus. Chouette ! Continue…

Bonjour
Est-ce que le réseau fonctionne ?
Un petite vidéo est-elle envisageable ?

Vincent