Dimanche Pluvieux – Märklin Alpha

Oh, le but n’a jamais été qu’il entre dans la boîte.
Le but est que le module entre parfaitement dans l’encoche, ce qui n’est pas le cas pour le moment.

si tu veux, je peux te faire le dessin avec le vrai rail en dessous ?


ça donne ça…
et voila les STL
AlphaSansVoie.zip.pdf (138,7 Ko)

C’est très gentil, mais tu vas trop vite pour moi.
Pourquoi ne pas avoir un rail en haut, pour les wagons simples (pas la grue), ça va très bien.
En fait, ce que j’aimerais faire quand j’aurais 5 minutes, c’est prendre les clips que j’avais conçu, et en faire une version avec la courbure de la boîte comme tes pièces.

1 « J'aime »

Je viens de dessiner mes premières pièces pour un wagon et j’ai commandé l’impression chez sculpteo pour voir ce que ça donne. Mais avec quelle colle assembler les pièces imprimées avec un nylon pla12?

Marcd

Question additionnelle, si vous imprimez vous-mêmes, quelle imprimante conseillez vous? et quel matériau?

Bonjour, pour ma part j’ai “remisé” mes 2 Tevo Tornado (surement en attente de mise en vente après quelques années de très bons services) au profit de ce que je pense être le top : Bambu Lab (Mais c’est pas le même prix, c’est sûr!).
98% d’impressions en PLA. Ca me suffit amplement pour tout ce qui est support, décor et autres.
JiPé

Tout dépend de ce qui est recherché, soit des pièces de grande taille ou des pièces finement imprimées. Les imprimantes de grandes tailles sont généralement à fil PLA ou ABS. Celles à résine font des objets très fins mais sont limitées à environ 150 x 50 x 150 mm de hauteur…

Mon fils Edouard a eu une Artillery Sidewinder X1 grande taille, il l’a dit silencieuse et rapide.
j’ai une Anet A8 (à monter soi-même) de 220x220x240 mm qui me permet de faire des intérieurs de voitures ou autre…