Dimanche Pluvieux – Märklin Alpha

En fait, ce n’est pas un format propre aux imprimantes 3D, c’est utilisé pour le CAD et l’imagerie en 3D, et oui c’est le standard.

Merci beaucoup pour le fichier.
J’en ai fait une version avec des sortes d’ailerons latéraux:

Le fichier STL se trouve dans la première image, il suffit de changer le suffixe en .zip et de le décompresser. Cela dit, il serait peut-être plus simple de mettre les fichiers sur une plateforme comme thingiverse?

Bonjour,
désolé mais je ne trouve pas le fichier. Erreur de manip de ma part?
Cdt.
JiPé

Pour ceux que cela intéresse, j’avais “aspiré” les pages d’un site allemand qui recensait la gamme Alpha.
http://al1marklin.free.fr/pages/Mayershofer.htm
pour ma part, j’en ai 2 “jeux” complet et des morceaux achetés par lot pour compléter, plus quelques boîtes avec la loco noire et 2 wagons.
Il me manque le coffret “Tohabohu” !

1 « J'aime »

Pour ceux que Märklin Alpha intéresse, j’ai conçu un nouveau couvercle pour les wagons courts (46mm):

Ainsi qu’un insert pour les mêmes wagons:

1 « J'aime »

Je suis en train de concevoir une structure de rangement pour remplacer les emballages plastiques qui sont complètement détériorés. L’idée est d’avoir deux rails 2000 avec un wagon au centre.




2 « J'aime »

Chouette ! Et bien pensé !

1 « J'aime »

Aujourd’hui j’ai ressorti le coffret avec transfo 6710 sur accu 6709…

Après 30 ans, les accus fonctionnent toujours, chapeau la Mère Klin

3 « J'aime »

j’ai encore fait une conn…, un pauvre lot de Alpha qui n’avait aucune mise sur la baie
ça a été plus fort que moi, j’ai fait une proposition :innocent:
le détecteur à Märklin a clignoté samedi à réception du gros colis : Madame a dit “C’est quoi encore”
la réponse “juste quelques train” ne l’a pas convaincu…


Alain

4 « J'aime »

:+1: :grinning:

Moi aussi j’ai craqué et acheté des wagons citerne !

Ce virus est tenace :flushed:

Super lot tu vas pouvoir agrandir ton réseau
Demande à Madame un permis de construire pour agrandir le garage :wink::joy:

Et personne ne cherche de vaccin, bizarre, bizarre, j’ai dit bizarre? :syringe: :syringe:

Bonne semaine

Marc

2 « J'aime »

Aujourd’hui, c’est moi qui ai reçu un paquet du facteur.
Une boite de départ Safari avec divers trucs en plus: un wagon plat, un wagon pour transport de voiture, un camion pour le transport de voitures, et deux coques extérieures de boîtiers, et un paravent / tunnel.


La locomotive a reçu des coups, et l’aileron dorsal est endommagé. J’ai aussi les pièces d’un tender, je crois. Je ne sais pas si ces tiroirs en plastique transparent sont d’origine. Je me demande si je pourrais faire un intérieur de boîtier en impression 3D, peut-être plusieurs éléments fixés sur une planche en bois, je suis limité à 150×150×150mm.

OH la chance, je recherche ce coffret “Tohuwabohu”, il a l’air propre…

oui, ils le sont apparemment, dans certains coffrets j’en ai eu aussi. Par contre il n’a pas de transfo…

1 « J'aime »

pour le rangement des matériels, je suis en train de faire ça :


avec des assemblages en queue d’aronde pour prendre moins de place…
voila la photo du prototype …

3 « J'aime »

et pour les coffrets qui ont des voies, j’ai fait ça :


je mettrai une photo…

3 « J'aime »

Version 2 avec les queues d’aronde.

4 « J'aime »

Absolument génial, est-ce que tu voudras bien partager tes fichiers avec moi une fois qu’ils sont finis? Je soupçonne qu’il me faudra ajouter une queue d’aronde ou quelque chose de similaire pour les longues pièces, vu la taille de ce que je peux imprimer.

Ce n’est pas très grave, je vais probablement convertir la locomotive en digital. Les feux qui s’allument et s’éteignent, c’est important. Je ai une rouge qui endommagée, je pense la reconstruire en noir, avec des LED aussi à l’arrière.

bien sur que je partagerai…
je fignole et je t’envoie…

1 « J'aime »

Bonjour,
j’ose abuser … très fortement intéressé aussi pour ranger mes Alpha.
D’avance merci.
JiPé