Digitaliser une micheline 11 "Minerva"

Bonjour à tous.
Je possède une micheline 11 “Minerva” analogique (ref 3121) et je souhaiterai la digitaliser.
Quelqu’un parmi vous aurait-il effectué cette transformation et serait en mesure de me conseiller (Décodeur, implantation, etc.)?

Bonjour Francis,

c’est une transformation que j’aurai également à faire. L’espace est bien limité.
On peut utiliser un décodeur destiné à l’échelle N, mais souvent ils sont en DCC uniquement (pas de mfx, pas de protocole Märklin ancien), et en règle générale on ne peut pas les utiliser en analogique au courant alternatif (transfo Märklin).

Je vais essayer de me renseigner sur les forums allemands si c’est possible d’y loger un MLD/3 à fils.

Bonsoir

marklin-users.net/forum/yaf … eline.aspx

J’y avais personnellement mis un Lokpilot micro

Merci Olivier pour ce lien.
Je pensais aussi à un Lokpilot micro multi-protocole.

Bonjour
J en ai fait deux avec des lokpilot micro et 1 avec un v4 normal qui passe aussi, les micros non pas les fonctions mais avec les commandeS d eclairage avant et ar c est suffisant sur la version avec le v4 j ai ajouté un eclairage de cabin

Perso, j’avais acheté une analogique, voulant la digitaliser et le moins cher à l’époque a été de la revendre et d’en racheter une digitale d’origine…

Bonsoir Alain.
J’ai pensé à cette solution, mais il n’est pas possible de modifier l’adresse des Micheline Märklin (je ne suis pas sûr qu’il y ait une version digitale de la Minerva) et un décodeur Lokpilot micro ne coûte que 32 €.

Bonjour Alain et Francis,

ce modèle date d’il y a une vingtaine d’années. Le décodeur d’alors doit être un dérivé du 6081, le codage des adresses en moins (le clavier à souris prenant trop de place).
Les décodeurs actuels prennent moins de place et fournissent de bien meilleures performances.

J’ai pu découvrir le même lien qu’Olivier, et que les décodeurs “micro” de marque esu y rentrent bien (comme Olivier l’a dit). J’ignore les dimensions du MLD/3 à fils…

N’étant pas fan des éclairages de cabine de pilotage, je ne suis pas particulièrement chaud pour l’éclairage supplémentaire présenté sur le forum anglophone. Par contre si on pouvait éclairer le phare… La technique led à bien avancé depuis les années 1990…

Bonsoir Wolfram.
L’éclairage du phare et du feu rouge sont envisagés.