Digitaliser une 3083

Bonsoir Rolland,

Merci des infos, pour ma part je vais en rester au montage 76200 avec moteur d’origine qui me semble suffisant.
Il a fallu effectivement prendre soin d’isoler le haut du moteur de la caisse.

J’ai essayer de faire une petite vidéo pour illustrer la différence d’un décodeur à l’autre sur 3 machines de même base.

Il aurai fallu filmer la centrale en même temps, dans le premier cas avec le delta, il faut plusieurs crans pour que la loco décolle; la digitale commence à avoir un départ au ralenti un peu meilleur, et la 3083 modifiée avec le 76200 est tout de même beaucoup plus douce et progressive.

Et pour le moment je n’ai pas touché aux CV, ne maitrisant pas encore ce point avec ma vieille CS1.

Bonjour Philippe,

ce n’est pas étonnant qu’entre les deux premières on ne remarque guère de différence : la puce de commande est la même. Pour la troisième, il y a encore du potentiel de réglage.

J’avais publié, il y a des années, la traduction d’un article du Stummiforum à ce sujet qui d’ailleurs s’applique à tous les réglages PID et aussi aux décodeurs esu (il faut remplacer P par K et oublier D). Mais c’est nettement plus facile si à côté on a un programmeur DCC…