Digitaliser un réseau de rails M

Bonjour, je me suis perdu dans les réponses apportées à ma question précédente. Je rappelle je suis un débutant. Supposons que j’ai un réseau existant en rails M. Que dois je faire et acheter pour par exemple faire tourner 2 locos en digital?
Merci

Bonjour Serge,

Bon la palme, me revient , en papy protocole 1 2, on y va direct sans détour , sur un exemple identique : 2 locos digital et une ovale de voie “X”,

1° : 6607 station delta + 6002 ou 6647 transformateur *

2° : 6021 control unit + 6002 transformer **

/* = les explications là ne sont pas au gout du jour, mais dans le raisonnable se sont des couples qui devraient rester ensemble…

Le premier te donne le résultat de piloter 4 locos en adressage delta (petit-frére du Contrôl unit…
Le deuxiéme te donne le résultat de piloter 80 locos en adressage digital ( fer de lance de la marque ) …

et on garde le sourire, 2 fils et on branche , et roulez jeunesse, mais bon c’est une métaphore, voilà, pour une premiére, la suite voir :wink: voir les pros des centrales CS1 2 …
Bon dimanche … :drunken:

Bonjour Serge,

Bon la palme, me revient , en papy protocole 1 2, on y va direct sans détour , sur un exemple identique : 2 locos digital et une ovale de voie “X”,

1° : 6607 station delta + 6002 ou 6647 transformateur *

2° : 6021 control unit + 6002 transformer **
Bonjour Serge,

Je complète ce que dit Christian avec une 3 ième solution bon marché.

3- une MS, son transfo et une boite de connexion 60115 … c’est très simple d’emploi, plus performant qu’une solution Delta et plus moderne qu’une 6021 …
Si on a un rail de connexion voie C, il est même inutile d’acheter une boite de connexion, il suffit d’utiliser le rail comme une boite en y raccordant 2 bouts de fils …

i13.servimg.com/u/f13/11/33/10/05/connex13.jpg

Bonne journée :sunny1:

J’ajouterais à ce que dit Jean-Louis que l’insertion du rail de connexion entre une paire d’éléments de transition C --> M permet d’allonger une droite.