Digitaliser un réseau de rails M

Bonjour, je me suis perdu dans les réponses apportées à ma question précédente. Je rappelle je suis un débutant. Supposons que j’ai un réseau existant en rails M. Que dois je faire et acheter pour par exemple faire tourner 2 locos en digital?
Merci

Bonjour Serge,

Bon la palme, me revient , en papy protocole 1 2, on y va direct sans détour , sur un exemple identique : 2 locos digital et une ovale de voie “X”,

1° : 6607 station delta + 6002 ou 6647 transformateur *

2° : 6021 control unit + 6002 transformer **

/* = les explications là ne sont pas au gout du jour, mais dans le raisonnable se sont des couples qui devraient rester ensemble…

Le premier te donne le résultat de piloter 4 locos en adressage delta (petit-frére du Contrôl unit…
Le deuxiéme te donne le résultat de piloter 80 locos en adressage digital ( fer de lance de la marque ) …

et on garde le sourire, 2 fils et on branche , et roulez jeunesse, mais bon c’est une métaphore, voilà, pour une premiére, la suite voir :wink: voir les pros des centrales CS1 2 …
Bon dimanche … :drunken:

Bonjour Serge,

Bon la palme, me revient , en papy protocole 1 2, on y va direct sans détour , sur un exemple identique : 2 locos digital et une ovale de voie “X”,

1° : 6607 station delta + 6002 ou 6647 transformateur *

2° : 6021 control unit + 6002 transformer **
Bonjour Serge,

Je complète ce que dit Christian avec une 3 ième solution bon marché.

3- une MS, son transfo et une boite de connexion 60115 … c’est très simple d’emploi, plus performant qu’une solution Delta et plus moderne qu’une 6021 …
Si on a un rail de connexion voie C, il est même inutile d’acheter une boite de connexion, il suffit d’utiliser le rail comme une boite en y raccordant 2 bouts de fils …

i13.servimg.com/u/f13/11/33/10/05/connex13.jpg

Bonne journée :sunny1:

J’ajouterais à ce que dit Jean-Louis que l’insertion du rail de connexion entre une paire d’éléments de transition C --> M permet d’allonger une droite.

Ceci dit attention, les nouvelles MS ne se connectent plus que sur le boîtier … Il faut donc en trouver une d’occase …

voir la différence entre les 2 boitiers de raccordement (trouvé sur un forum DE), la finalité est la même,
http://forum.miniatur-wunderland.de/userpix/2157_MobileStationAnschluss_1.jpg

il faut pas se prendre le choux pour si peu, rien de plus simple pour brancher sur de la voie M, le fil rouge au milieu et le marron sur les cotés

Merci pour ces infos. J’y vois un peu plus clair.
Pas de soucis pour brancher les fils, je suis électronicien. c’est juste l’age qui fait qu’on y vois plus trop, mais poursouder sur un rail ca ira.