Digitaliser du Mehano

Bonsoir, pour commencer j’espère que tout le monde suis le calendrier de l’avant Marklin !

modellbahncenter.homestead.com/A … ender.html

J’ai fais un tour dans une boutique de jouet ce matin et je suis tombé sur un rayon rare : un rayon de petits trains assez bien fourni. Il y avait essentiellement des rames mehano en TGV et Thalys et du jouef.
Sauf que devant le prix des coffrets, je me suis mis à rêver…
Certes, je n’ai pas eu le matériel dans les mains. Du coup d’œil, il est moins bien “défini” que M*****.
Mais juste pour le fun, pour 90€ le coffret, est-ce difficile à transformer pour rouler sur notre bonne vieille voie C?
Je ne demande pas à monter des pentes ni à passer sur des TDJ. Que du R2 mini pour pas être embêté par le porte à faux comme j’ai pu le voir sur des sujets.
J’ai lu aussi que les mehano, c’est du moteur marklin mais en continu… quid?
Et que le plus dur, c’est de rabotter pour mettre le frotteur.

Merci de l’attention que vous porterez à mon post, des orientations et de idées qui éclaireront ma lanterne, et surtout, je vous souhaite de bonne fêtes de fin d’année!!
En espérant que le gros barbu soit généreux avec tous les membres du forum !!

Avant la sortie du TGV Marklin, j’ai acheté un TGV Orange Lima AC d’origine dans une bourse, il ne lui faut pas grand chose pour dérailler malgré la plaque de lest d’origine… si cela te fait plaisir, prends le, au mieux il finira en statique dans un coin de ton réseau…

ce n’est que mon avis personnel…

Je roule avec un Thalys Mehano depuis plusieurs années. Attention lors de la transformation, il faut mettre le frotteur sur le deuxième bogie de la motrice, le décodeur dans le premier wagon et ça marche jfr