Digitaliser 3387

Bonjour
Connaissez vous le procéder pour mettre un décodeur sur cette petite loco 3387


Bonjour Fred

J’ai la même machine et ai en projet (en un de plus …) de l’équiper d’un décodeur sonore (ESU LokSound v5 Micro).

Souhaites tu le son ou pas ?

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour
Non pas de son, par contre elle possède des attelages conducteurs

Bonjour Fred
J’ai converti le “Festzug” de Märklin qui comporte la même loco BR 98.3 Glaskasten sur laquelle:

Dans ma loco, l’espace était tellement rempli (moteur, poids, décodeur, haut parleur, résistances) que j’ai du créer une pièce pour empêcher les fils de rentrer, dans le moteur
Voila un aperçu du résultat

Jean

2 « J'aime »

J’ai vu le tuto, pas très clair au niveau branchement, surtout que sur la mienne la couleur des fils n’est pas trop standard, rouge, noir, jaune bref pas simple d’autant que les platine +et- se superposent. …

Les codes de couleur de ESU sont

  • rouge= rail central
  • noir = les roues des 2 cotés
  • orange = moteur 1
  • gris = moteur 2
  • blanc = fanal devant (-)
  • jaune = fanal arrière (-)
  • bleu = retour commun éclairages (+)
  • vert = AUX1 (-)
  • violet = AUX2 (-)
  • marron = haut parleur (2 fils déjà raccordés)

Il faut faire attention a bien raccorder les 2 cotés de roues au fil noir et le frotteur au fil rouge.
Il faut également faire attention aux attelages conducteurs qui sont raccordés au frotteur (c’est soit le frotteur soit une sortie AUX mais pas les 2 sinon ça fume).

Jean

Bonjour
Au fait vous les prenez ou vos décodeurs pour éviter des frais de port aussi cher presque que le décodeur?

Je les achète chez Lippe
Loksound 99,99
mSD3 89.99
De mémoire le port est de 7.90€ (UPS ou DPD
Une remise supplémentaire de 3% vient créditer un bonus pour l’achat suivant.
Jean

1 « J'aime »

Bonsoir,

Pour les décodeur, Lokmuseum est mieux placé que lippe
Les frais de port sont de 8,5 €

https://www.lokmuseum.de/shopwg2.php?SWg1=Spur%20H0%20M�rklin&SWg2=Zubeh�r&Seite=2&SID=172296730760&suchen=

Philippe

Bonjour
J’ai donc commandé un décodeur esu 59210 et pas moyen de faire avancer la loc, inversion des feux ok, mais pas de courant traction
Comment peut on vérifier si le décodeur a un défaut ? Est ce que j’ai oublié une manip, il a pas cramé…

Fred Bonsoir
Il semble que le 59210 est un décodeur de fonctions sans sortie moteur.
Il est donc normal qu’aucune sortie ne pilote le moteur
Amicalement
Jean

Ah m…, ils servent pour quel matériel?
J’en ai pris 4 chez Lokmuseum, c le problème des sites en allemands, bon il me les changeront, le port sera pour ma pomme…
Le 53611 c’est un standard avec la traction?

Le 53611 est un Lokpilot 4 standard. Il est approprié pour les locos
Jean