Digitalisation Re 4/4 II Fleischmann

Bonjour, voilà je fais un deuxième sujet merci à la modération de l’intégrer sur mon autre sujet ou le laisser si cela fait trop. Tjs dans mes récupération de machine ancienne j’aimerai digitaliser cette loco, j’ai beaucoup lu sur les forums mais c est pas clair . Avant de trouver le bon décodeur, est ce que je dois changer le flasque du moteur ou pas ? Je lis que pour les 3 rails il y a pas besoin mais les avis sont contradictoires… Envoi en cours : 08B964D8-CF28-4EF5-91B8-77755A23D208.jpeg…
Traitement de : 6FAD7F42-F3EB-4382-90A2-A6B921BD9BC3.jpeg…
Traitement de : 6E156B27-5DF1-400B-9E63-00160B197864.jpeg…
Traitement de : F6EFBFB3-4525-47AE-A9DD-92804FA8ACF5.jpeg…
Traitement de : 652C6FB7-A923-424E-9899-80947FC48C77.jpeg…
Merci à tous de vos réponse et bon train :slight_smile:

Bonjour Samuel,
Les photos ne s’affichent pas car les liens ne sont pas bons.
Pour insérer une photo, il suffit juste de la glisser de l’endroit où elle est stockée sur ton ordinateur vers le corps de texte… et d’attendre 2 à 3 secondes que le serveur du forum établisse un lien correct.






Je précise que le frotteur a été changé par moi même car celui d’origine ne prenait plus le courant et les pantographe aussi la loco est 100% d’origine

Bonjour Samuel

Comme pour la V60, tester la loco en analogique avant est impératif, d’autant plus sur ces anciens modèles.

La flasque est isolée d’origine sur tous les modèles 3 rails. L’isolation est nécessaire au fonctionnement de l’inverseur analogique.

Une révision / nettoyage du moteur est fortement recommandé

Il faut un décodeur pour moteur DC, 99,9% de la production actuelle. (Prendre un bon décodeur sera toujours mieux, surtout sur ces anciens modèles).

Cela peut rester deux sujets, mais des titres un peu plus explicites c’est toujours mieux (j’ai changé).

Bonne suite

Sylvain

Super merci bcp :slight_smile: toute mes digitalisation sauf la br et cette re 4/4 ont fonctionne j’ai plus de décodeurs en stock donc ça attendra un peu … pour la fleischmann et du coup quel décodeur me conseillerai tu pour cette re 4/4… ? Elle fonctionne en analogique, je l’ai tester … :slight_smile: pour ma v60 qui avance pas avec les locos cassée que j’ai recup je vais essayer de changer le stator du moteur c est peut être ça a voir D’ici ce week end :slight_smile: merci bcp :slight_smile: Samuel

Bonsoir Samuel

Esu LoPilot 5, ou LokSound 5 si on en veut, ou en V4 en décodeur d’occasion (on n’en voit pas beaucoup).

Sylvain