Le fil violet commande une fonction (touche F3); le retour se fait via le fil orange (retour fonction)
Bonjour.
Une toute dernière question.
Sur le lien que m’as fait parvenir Jean on ne voit pas comment est alimentée cette plaque.
Est uniquement par le rail . Ou doit on ce servir des anciens plots
Encore merci.
Amicalement.
Ph
Bonjour Philippe
Le cablage initial du PT 7186 est comme ci-dessous
- tous les picots des voies sont réunis ensemble (pount, voies d’accès) à l’exclusion des 6 voies de rotondes qui elles ne sont alimentées que lorsque le pont est en face d’elles
- en digital, il est souvent préférable de laisser toutes les voies alimentées car une Märklin digitale récente consomme moins de 1 mA à l’arrêt fumigène éteint
Amicalement
Jean
Ok. Merci pour votre réponse…
Pas de problème pour la version analogique.
Comme il y a eu modification sur la platine (voir photo) dois je alimenter cette modif
Toujours en vous remerciant infiniment.
Je ne pensais pas a tant d’interrogation.
Je possède 4 décodeurs multi protocole ESU V5.
Je les ai acheté pour modifier des locomotives acquises ou pas
Vu les questions soulevées je m’interroge Pour la suite a donner a mon réseau.
Amicalement…
Ph
La modif sur la photo connecte le B (Digital) à deux contacts annulaires (1 seul aurait suffi) pour raccorder le décodeur dans la cabine. Retour (fil marron) par la masse du PT.
Jean
[quote=“Bonvarlet, post:1, topic:29343”]
J’ai branché le V5 sur mon testeur Esu 53900.Tout va bien le decodeur est reconnu sur ma console Esu 50210 .L’indication decodeur correctement lu est affichée.
Operation suivante .Intégrer ce décodeur correctement lu sur une loco Marklin.
La difference de couleur de fils entre Markln et Esu est prise en compte. L’éclairage fonctionne correctement.
Bref Si je n’ai plus de souci avec une loco Marklin ma premiere idée etait de concvertir une plaque tournate 7186 en m’aidant des modifications réalisées sur le site StummifForum.
J’ai suivi les explications en prenant en compte les differences de couleurs de fils entre Marklin et Esu.
Malgrés plusieur verifications rien ne ce passe.Reste a savoir si le fil de couleur bleu sur Esu ou orange sur Marklin empeche le fonctionnement.
Mon raisonememt est le suivant.
Si un decodeur qu’il soit de marque Esu ou Marklin fonctionne aussi bien sur le testeur 53900 Esu (Ce testeur fonctionne aussi avec des decodeurs Marklin) ou sur une machine Marklin,pourquoi ce meme decodeur ne fonctrionne pas sur la plaque.Toujours ce doute sur le fil bleu avec Esu et orange avec Marklin.
Amicalement.
Ph
On va commencer par le plus banal mais qui arrive aux pros également :
présumant que tu as bien changé le moteur contre un moteur 60943, et que tu as bien monté les selfs et le câblage correspondant :
est-ce que tu as pensé à insérer les balais en charbon dans leurs emplacements, et à remettre les ressorts en place ?
Bonjour a vous.
Je persiste dans la digitalisation du pont tournant 7186.
Le décodeur 60760 est bon. Testé avec le testeur 53900. Moteur Ok même si je n’ai pû vraiment le tester .
Maintenant que la partie (hard) est correcte reste la partie pilotage.
La je n’ai aucune référence sur cette partie.
Sur mon réseau j’utilise des modules 6083, des relais 5552 et 5551 de Viessmann 5211 ,5213 Viessmann.
Est ce qu’un membre du forum aurait une solution a m’apporter.
Merci pour votre aide.
Amicalement.
Ph
Bonjour Philippe
Huston we have a problem Le kit 60760 comporte un moteur DCM (tambour) et le PT 7186 n’a jamais été équipé d"un moteur DCM donc ça ne vas pas. Comme dit plus haut, il faut un moteur 60943 avec un décodeur (mLD3 ou autre.
Pilotage: c’est la commande d’une MS2, MS1, CS3, CS2 qui convient mais si j’ai bien compris votre montage, la vitesse est réglée un fois pour toute. Reste le sens de direction et la commande bobine qui peuvent être commandés à partir de boutons poussoirs si l’on veut
Amicalement
Jean
Bonjour.
Effectivement je me suis trompé dans la ref du kit moteur.
Comme je l’ai monté avec des pièces qui était en vrac.
Je joins des photos pour peut être une meilleure approche de mon problème.
Voilà donc je pense pas que la vitesse sera réglée une bonne fois pour toute.
Je pensais faire varier la vitesse comme une locomotive.
Maintenant je m’interroge sur la partie commande de ce moteur.
Je pensais que installé comme une locomotive avec moteur, décodeur reconnaissance de l’ensemble par l’ecos cela suffirait.
Sur la présentation qui m’a servi aucune indication sur cette partie n’est mentionnée.
Amicalement.
Ph.
Bonsoir a tous.
En recherchant sur le forum j’ai trouvé ceci.
Cela pourrait il convenir avec une Ecos. Sur une autre vue l’installation est réalisée par un K83 et un K84.
Pour l’alimentation j’ai un transfo a par pour l’alimentation de réverbères sur les quais de gare…
Amicalement.
Bien à vous.
Ph.
Oui un ecos pourrait commander les k83, m83, k84 et m84
N’importe quelle alimentation 16 V AC convient