la bobine de déverrouillage est maintenant pilotée par une sortie fonction du décodeur de locomotive mLD3 à fils
Pourquoi tant de modifications?
Le pont est digitalisé
Le but est de fortement diminuer le bruit du moteur
Le pupitre du 7186 est rendu inutile et remplacé par le pilotage digital du pont
Conclusion: la transformation est intéressante et l’auteur indique que le bruit est fortement réduit
Le pont est digitalisé à faible cout avec un décodeur intégré
Le cablage aurait pu être plus simple qu’indiqué sur le post de Sinerb
Plus besoin du boitier de commande
Bonjour Jean.
Effectivement même sujet. J’ai suivi les instructions mais pour le moment pas réussi a faire fonctionner le pont. On entend bien un bruit. Alors soit le décodeur soit le moteur. Pas encore trouvé
Je fonctionne avec une console Esu.
J’ai également une CS1 pour quelques essais a côté du réseau principal.
Si de votre côté vous auriez des indications supplémentaires je suis a votre écoute.
Philippe
J’ai omis de préciser qu’il faut actionner le verrou du PT 7186 (soit manuellement soit par la bobine) avant que le moteur ne puisse tourner.
Dans l’idéal, il faudrait ré-utiliser le contact pour n’activer le moteur que lorsque le verrou est ouvert
Jean
Bonsoir.
Je viens de trouver sur internet qu’il n’était pas possible de faire fonctionner un pont 7186 Marklin décodeur Marklin avec une console Ecos.
Sur un autre qu’il y avait une possibilité en DC ou
DCC.
Je suis un peu perdu.
Dois je ajouter des modules type K83 ou K84.
Bref si un membre pouvait me guider.
Petite réponse quant à ce pont que je possède qui pour être piloté en digital depuis une CS nécessite un module 7687 qui vient s’intercaler entre les deux.
Concernant l’utilisation du même module sur une ECOS, je ne saurais dire. Il faudrait plutôt poser cette question au support technique de chez ESU ici : Support technique ESU
Attention, c’est en Allemand. Eventuellement regarder dans la Faq ?
Bonsoir Philippe
Il est très probable que le pont 7186 digitalisé comme indiqué plus haut, peut être commandé par une ECOS, CS3 ou autre:
comme une simple locomotive mais dont le symbole est le pont tournant
avec une des fonctions qui est la libération du pont
Mais, à moins de faire d’autre modifications sur le compte rendu de position et sur la détection de la loco sur le pont (isolation d’un des rails, une intégration sur un synoptique ne sera pas simple
Ceci n’a rien à voir avec une ECOS, CS3 ou autre mais avec les fonctions requises pour automatiser un pont tournant:
rendre compte de la position du PT
convertir une valeur numérique ou une adresse d"aiguillage en ordre de positionnement du pont
détecter l’occupation du pont par une loco (S88 / m88)
Rien n’empêche une exploitation manuelle parfaitement interessante
Jean
Bon rien ne va plus. Après plusieurs tentatives je viens de m’apercevoir que j’ai raccordé le fil violet qui est la fonction 3 sur une masse de la plaque. J’ai mal regardé j’ai pris le violet pour un fil noir.
Je ne sais pas si le décodeur est HS.
Bonjour Philippe
Et bien il va falloir tester:
Mettre une ampoule entre le fil violet et le fil bleu (commun des fonctions) et activer F3.
Si cela ne marche pas (1) essayer un reset (CV8=8) ou (2) utiliser une autre sortie
Jean
Bonjour Jean.
Après avoir monté ce décodeur sur une locomotive je m’aperçois que le moteur tourne des la mise sous tension.
Sur message précédent vous indiquer le bleu comme commun.
Sur les notices du 60760 c’est le brun.
Pour faire un reset du CV 8 quelle manipulation dois je faire et avec quel matériel.
Je ne possède pas d’appareil pour tester les décodeurs marklin.
Un testeur de décodeurs Esu ne doit pas être approprié.
Amicalement.
Ph.
Bpnjour Philippe
Vos messages sont un peu vagues
Comme vous avez mentionné le violet pour F3 j"en ai deduit qu’il s’agit de codes NEM et dans ce cas le bleu est le commun UNIQUEMENT POUR LES FONCTIONS PAS le moteur
Lire la documentation évite bien des pannes
Amicalement
Jean
PS Les codes couleurs varient d’un décodeur à l’autre
Bonsoir Jean.
Je tiens à vous remercier de votre implication de mes incompétences.
J’ai acheté ces décodeurs sur un site internet.
Le vendeur est d 'espagne.
La fiche jointe en photo était dans l’envoi.
Je ne l’ai pas traduit pensant avoir les mêmes que d’habitude. Plus l’erreur de couleur entre le violet et le noir.
Bref je reprendrais mes essais avec ce coup ci la traduction ci toutefois la fiche est bien en correspondance avec le décodeur.
Merci encore pour vôtre aide.
Amicalement.
Ph
Bonjour a vous.
Après plusieurs recherches ce pourrait il que ce décodeur vendu pour un 60760 soit en fait un décodeur 860014 DCC…
Qu’en pensez vous.
Amicalement.
Vu d’ici, tout est possible. Surtout que ma boule de cristal n’a pas passé le dernier contrôle technique, et je ne peux donc pas m’en servir pour zyeuter le décodeur dans ton atelier…
Donc, il faudra nous montrer au moins des photos recto et verso du décodeur.
Mais tu peux faire déjà des tests : si c’est un 60760, il répond au format MM2 (également appelé fx) et rien d’autre. Si c’est un décodeur Lais comme tu le soupçonnes, il répond au format DCC et rien d’autre.
Encore, s’il répond au DCC rien n’est certain, alors il faudra lire les CV 7 et 8 et nous en dire les valeurs ou les rechercher dans la liste suivante (8 d’abord qui indique la marque, puis le 7 indiquera - éventuellement - le modèle). https://www.jmri.org/xml/XSLT/pages/DecoderId.html