DIGITALISATION MICHELINE MARLIN 3124

Bonjour à tous,
J’ai acheté une Micheline 3124 que je voudrai digitaliser.
Compte tenu de la spécificité du modèle, j’aimerai savoir quel serait le meilleur décodeur à installer.
Merci de votre aide
A+
Amicalement
Yannick

j’ai fais la même erreur, le décodeur est un truc plus fabriqué depuis des lustre comme dans ma 3504.
c’est un moteur a courant continu dans la 3124, celle ci se revend pas trop mal, je l’ai revendue 92 euro et racheté la 3624 pour 102 euro :face:

10 euro la digitalisation, prix imbattable surtout pour de l’origine

donc voila mon conseil, revend et rachette

remarque j’ai osé la même question pour ma flèche bleue et pas de réponse :no:

Bonjour à tous

Merci Alain pour ta réponse, Il ne me reste plus qu’à attendre une occasion digitalisée.
Pour l’instant je vais planquer ma 3124 dans un coin du reseau, à moins qu’elle interesse un membre de notre forum, pour qui le digital n’a pas d’importance

bonne journée
Amicalement
Yannick

Bonjour
Pas de problème pour digitaliser une micheline style 3124.Un décodeur Lokpilot par exemple fait très bien l’affaire.
Idem pour la flèche Bleue du précédant intervenant.
Cordialement
Le Pullman

Bonjour Pullman

:bien: ,mais une petite présentation serait le bienvenue

Cordialement
Hans

merci pullmann,
Bienvenue sur notre forum .
heureux de savoir que ma 3124 peut être digitalisée, quel est exactement le modèle à retenir, et eventuellement quelle serait le cout d’une telle transformation.
Tu peux eventuellement me joindre par MP…

Amicalement
Yannick

Bonjour Yannick
Le Lokpilot V3 irait très bien.
Je vous contacte par MP pour les détails.
Le Pullman

Bonjour Yannick
Le Lokpilot V3 irait très bien.
Je vous contacte par MP pour les détails.
Le Pullman
Bonsoir

Pourquoi en MP, on est sur un forum ici et tous les conseils et astuces en intérêssent plus d’un, a moins que votre présence ici soit dans un but commercial, voire de raccolage de clients potentiel :question: :question: :question:

Roland

Mon but n’est pas le racolage c’est pourquoi j’indique mes conditions et non des conseils ( ceux-là sont sur le fil de discussion ) par MP comme le demandai Yannick.
Voilà pourquoi j’ai tant hésité à m’inscrire
Le Pullman

Bonsoir Roland
Roland, si cette démarche te choque, saches que ce n’était pas mon intention. Mais cela devenant une proposition commerciale personnalisée j’ai pensé, par respect, qu’il valait mieux que ce soit fait par MP.
Par contre je ne suis pas opposé à communiquer par MP le montant de ce devis, à tous les membres qui m’en feront la demande, ou même pas post si aucun des membres ne s’y oppose
Bonne Soirée

Amicalement,
Yannick


… a moins que votre présence ici soit dans un but commercial, voire de raccolage de clients potentiel :question: :question: :question:

RolandBonsoir Roland,
Là, pour une fois, je ne suis pas d’accord avec ce genre de propos :no: ; ce n’est pas sympa de dire cela ; et franchement, connaissant assez bien les animateurs du magasin, je ne pense pas que cela soit dans leurs intentions ; ce n’est vraiment pas du tout le genre de la maison…
Sur les autres forums généralistes, on y trouve des artisans, des commerçants, et même des constructeurs et des importateurs ; sans aucun problème… peut être à une exception près, mais là, c’était en raison d’une certaine forme d’incompatibilité d’humeur entre les animateurs du forum et le commerçant en question… :imp:
Je trouve que ce serait dommage de se priver de compétences reconnues, notamment dans le domaine du numérique, par de nombreux membres du forum, mais aussi par le service technique Märklin :blush:
Cela étant, au cas par cas, comme cela se fait dans la rubrique achat/vente, s’il s’agit d’une négociation, on utilise tout à fait logiquement la messagerie électronique… :@:
Bonne soirée
8) 8)

Mon but n’est pas le racolage c’est pourquoi j’indique mes conditions et non des conseils ( ceux-là sont sur le fil de discussion ) par MP comme le demandai Yannick.
Voilà pourquoi j’ai tant hésité à m’inscrire
Le Pullman
C’est vrai que ce n’est pas facile à gérer, mais d’autres sont commerçants sur le forum (ex: trainservice.be) et il n’y a pas de problème.
Je crois (je n’engage que moi) que signer tes messages du nom du magasin où tu travailles n’est pas ta meilleure idée.
Mets ton prénom (si tu le veux) dans ton profil, ce qui invitera certains à différencier le “commercial” du membre éminent du forum.

Et puis surtout, ne fais pas marche arrière et laisses le temps aux hésitants de se rendre compte que tu n’es pas venu pour raccoler.
Allez, salut ma biche :wink: :wink: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian


… a moins que votre présence ici soit dans un but commercial, voire de raccolage de clients potentiel :question: :question: :question:

RolandBonsoir Roland,
Là, pour une fois, je ne suis pas d’accord avec ce genre de propos :no: ; ce n’est pas sympa de dire cela ; et franchement, connaissant assez bien les animateurs du magasin, je ne pense pas que cela soit dans leurs intentions ; ce n’est vraiment pas du tout le genre de la maison…
Sur les autres forums généralistes, on y trouve des artisans, des commerçants, et même des constructeurs et des importateurs ; sans aucun problème… peut être à une exception près, mais là, c’était en raison d’une certaine forme d’incompatibilité d’humeur entre les animateurs du forum et le commerçant en question… :imp:
Je trouve que ce serait dommage de se priver de compétences reconnues, notamment dans le domaine du numérique, par de nombreux membres du forum, mais aussi par le service technique Märklin :blush:
Cela étant, au cas par cas, comme cela se fait dans la rubrique achat/vente, s’il s’agit d’une négociation, on utilise tout à fait logiquement la messagerie électronique… :@:
Bonne soirée
8) 8)
Désolé si mon post n’est pas sympa, et je ne conteste pas les compétences de ce Monsieur, néanmoins et la je persiste, j’ai toujours pensé qu’un forum était un lieu de discussion ou tout un chacun pouvait echanger, voir profiter des compétences et connaissances des autres membres, sans que cela dérive vers des propositions commerçiales en MP, je précise que mon intervention n’est pas de connaître le prix proposé par Pullman pour la digitalisation ( j’en ai rien a cirer, c’est pas moi qui paie ), mais tout simplement de faire connaître a tous , comment et avec quoi, cette transformation peu ce faire.

Donc, sorry pour ceux dont j’ai exacerbé la susceptibilité, mais j’ai l’habitude d’un franc parler.

Roland

Bonjour
Pas de problème pour digitaliser une micheline style 3124.Un décodeur Lokpilot par exemple fait très bien l’affaire.
Idem pour la flèche Bleue du précédant intervenant.
Cordialement
Le Pullman
Bonsoir,

Le Lokpilot est parfait, mais un peu cher pour une simple Micheline; pour une machine sans aucune fonction et ne tractant rien, un LD-G-32 de Tams devrait suffire largement, il ne vaut que 15 Euros.

Et si on ne le fait pas soi-même, je pense qu’Alain a raison, mieux vaut vendre la 3124 et racheter une 3624 :laughing:

Bonne soirée

Partons tous du principe que Winceslas est le :bien2: sur le forum et que sa démarche, jusqu’à preuve du contraire, est une démarche amicale et de passionné et non une démarche commerciale !!!
Au demeurant, il me semble qu’il n’est pas le propriétaire du Pullman…