Digitalisation Marklin 34664 et 37271

Bonjour à tous

Je souhaiterai digitaliser ma UM Sncb réf 34664 Delta, mais je sui un peu perdu avec les pièces à installer.

Pour le moteur je pensais installer le kit Marklin Réf 60941 et comme décodeur un Loksound V4 M4 mais la suis perdu avec tout les types de connecteur.

Pour ma loco réf 37271, je pensais virer le décodeur d’origine par un loksound V4 M4 avec un connecteur 21MTC.
Par-contre faut-il virer le petit module bleu qui se trouve a droite de HP, qui relie la platine supérieur au HP. Comme appareil photo n’est pas encore rentré de réparation je mais lien ou l’on peut voir l’intérieure de la loco Lien intérieure loco.

merci de votre aide

Sébastien

Est-ce que tu as un peu d’expérience en soudure à l’étain ?

Si non, il serait peut-être sage de trouver quelqu’un qui peut t’initier et t’apprendre.
Je suis convaincu que parmi les forumeurs il y a quelqu’un pas trop loin de chez toi qui veut bien voir tout ça avec toi.

Je le dis parce qu’en lisant ta question je te sens un peu perdu, et que ce serait dommage de flinguer un décodeur ou même endommager la loco par manque de savoir-faire. Si ce n’est pas le cas, oublie.
(Quoi que - c’est souvent plus facile d’aider en face-à-face…)

Bonsoir Sébastien

Jettes un œil dans tes MP dans 5 minutes …

Bye Schram

Lien pour notice LokSound ESU en Français

loksound.be/manual/indexfr.htm

Bonsoir,

Merci pour vos réponses,

J’ai déjà installé des kits de digitalisation Marklin 60760, donc pour la soudure pas de problèmes.

Si je résume Pour la réf 34664 il me faut le kit moteur Marklin et décodeur ESU V4 Loksound sans réflechir au connecteur à utiliser.

               Pour la 37271, je vire toute les platines électronique et le HP et j'installe un décodeur ESU Loksound.  

Sébastien

Si le HP d’ origine est un 4/8 ohms , tu le laisse en place et ressoudes les fils dessus.
Fais bien gaffe à ce que je t’ ai dit en MP , sinon tu devras programmer le décodeur
pour avoir des sons vapeur — ce n’ est pas simple sans le LokProgrammer.
Mais si tu as des sous et penses modifier plein de locos , n’ hésites pas et commandes en même temps le LokProg. et le Profi-Prûfstand ESU
C’ est géant !!!

Bonsoir Sébastien

Aurais-tu déjà regrillé le module sons de ta 34664-2 ?